Nous sommes. Quel drôle de titre pour une rubrique de présentation. Pourquoi ne pas avoir écrit « à propos » comme tout le monde ? Est-ce encore là un effet de manche de ces hurluberlus de la communication ? Patience, vous allez comprendre.

Il me semble important de commencer par le commencement, c’est-à-dire l’origine et la vocation de Koïné.

Je m’appelle Clémence Guiot. J’ai vingt-six ans et je découvre à l’âge adulte que je suis née avec un handicap. Le diagnostic tombe, étrange d’abord, comme un alien débarqué de nulle part. Des mots libérateurs après des années de silence.

De cette expérience, j’apprends qu’un mot peut influencer une destinée. Il a en effet suffi que ces mots soient prononcés pour changer d’un tenant l’image que j’avais de ma vie passée mais également la perception que les autres, et la société entière, avaient de moi.

Ils m’ont donné envie de me dédier à la communication des entreprises… en maniant à mon tour les mots pour convaincre, émouvoir, informer, sensibiliser, interloquer, vibrer.

Maintenant, revenons à « nous sommes ».

Nous sommes, nous, handicapés, parce que nous existons. Tout simplement. Parfois sans le vouloir, parfois sans le savoir, parfois différemment, mais nous sommes au même titre que vous êtes ou qu’ils sont. Pas mieux, pas pire. Surtout, nous sommes prêts à nous investir, à faire, à créer, à participer au développement des entreprises et de la société toute entière, d’où le choix d’une charte éditoriale et d’une charte graphique pimpantes et audacieuses.

En l’occurrence, je serai là pour accueillir votre projet, vous conseiller et déterminer, avec les partenaires indépendants de Koïné Rédaction, la solution la plus adaptée à vos besoins en matière de communication écrite.

Les membres de l'équipe

Une équipe de freelances passionnée par la communication, les réseaux sociaux et le marketing digital vous attend.