Storytelling : mettre en scène les idées, l’art du rédacteur web

Le storytelling, c’est un peu la tarte à la crème des copywriters en herbe. Il s’agit d’un outil bien connu dans le secteur de la publicité et du marketing en ligne dont tout le monde vante les mérites. À travers un format d'article plus personnel que d’habitude, j’avais envie de partager une nouvelle vision du storytelling inspirée par ma propre pratique professionnelle, celle d'une rédactrice web et vulgarisatrice.

Continuer la lectureStorytelling : mettre en scène les idées, l’art du rédacteur web

La recette pour écrire des contenus authentiques et impérissables

Découvrez ma recette pour élaborer vous-même des contenus qui déchirent ! Vous le constaterez : peu d’ingrédients différents mais un soin infini dans leur combinaison vous permettra d’élaborer un plat dont les arômes resteront frais et inchangés malgré le temps qui passera. La recette artisanale du contenu qui fait date, c’est ici, en exclusivité, sur Pimp my contenu !

Continuer la lectureLa recette pour écrire des contenus authentiques et impérissables

Comment communiquer quand on est une ESN à l’ère des licornes ?

Bien des PME du secteur de la tech et des entreprises informatiques rechignent à augmenter leur budget communication. Après tout, pourquoi déploieraient-elles tant d’énergie pour s’ouvrir vers l’extérieur sachant qu’elles sont déjà bien implantées au niveau local ? Cependant, ces entreprises font face à une problématique inédite en matière de communication : avec l’émergence des startups, les entreprises informatiques, ESN et SSII disposent de nouveaux concurrents qui ont, au fil des ans, transformé les règles et les représentations que l’opinion publique a du secteur de l’IT.

Continuer la lectureComment communiquer quand on est une ESN à l’ère des licornes ?

Ces 4 missions stratégiques à confier à un rédacteur web freelance

Le rédacteur web freelance est un acteur incontournable pour tous les porteurs de projets cherchant à affermir ou amplifier leur présence en ligne. Rédaction web SEO, charte éditoriale, stratégie de création de contenus pour attirer et convertir les prospects en leads, persuasion, découvrez les 4 talents clefs d’un (très) bon rédacteur freelance à mettre à profit pour votre entreprise.

Continuer la lectureCes 4 missions stratégiques à confier à un rédacteur web freelance

Slow content, nouveau paradigme de la communication d’ici 2030 ?

Le slow content est souvent décrit comme le fait de « publier moins mais mieux ». Simpliste en apparence, l’émergence du slow content questionne le rapport des entreprises à la création de contenus et la valeur que ces dernières donnent à leur stratégie éditoriale. Comment décrypter cette nouvelle tendance du marketing de contenus et en tirer profit pour votre business ?

Continuer la lectureSlow content, nouveau paradigme de la communication d’ici 2030 ?