Sensibilisation santé mentale sur LinkedIn

Une campagne de communication marquante sur LinkedIn pour sensibiliser aux troubles psy

Nous avons créé une série de carrousels diffusés sur LinkedIn pour sensibiliser le grand public, et notamment les entreprises, à des problématiques de santé mentale. Chaque carrousel original est composé de 10 à 19 pages et s’appuie sur des chiffres et des études sérieuses en rapport avec les sujets traités. Les sources ont été mises en bibliographie.

 

Koïné Rédaction s’est chargée de la conception, de la publication des contenus et de l’animation de cette campagne de sensibilisation innovante sur les réseaux sociaux.

 

Chaque carrousel a son identité visuelle propre pour être facilement identifiable (le bleu pour l’autisme, le orange pour la dépression et le vert pour la schizophrénie).

 

Les carrousels ont été à chaque fois salués et repartagés en masse, suscitant, en quelques jours, des milliers de lectures.

 

Notre parti pris : informer tout en battant en brèche les idées reçues. La tonalité des carrousels est sérieuse, informative. Nous les avons écrits dans le langage de la vie courante pour être compris par tout le monde.

 

Voici les résultats de nos trois premières éditions (au 02/11/2021) :

La schizophrénie, mal aimée et mal comprise 👥

  • 285 likes
  • 43 commentaires
  • 12382 vues
  • 120 partages

Quoi, toi tu n’es pas autiste ! Mais ça ressemble à quoi, un autiste ? 💙

  • 356 likes
  • 48 commentaires
  • 16930 vues
  • 247 partages

(Le nombre d’abonné du compte a augmenté de 20% en une semaine suite à ce carrousel)

La dépression n’est pas une excuse de lâches, mais une maladie 🌩

  • 82 likes
  • 9 commentaires
  • 8894 vues
  • 18 partages

 

Vous pouvez les retrouver directement sur notre page contenus libres.

Tâche

Créer une campagne de communication marquante pour sensibiliser le grand public aux troubles psy sur LinkedIn

Ouvrir un projet