Retour
Réseaux sociaux
septembre 1, 2021

Exemple de campagne de communication marquante sur LinkedIn

Une campagne de sensibilisation sur LinkedIn initiée par Koïné Rédaction portant sur des questions de santé mentale. Les carrousels ont été diffusés sur LinkedIn, car il s’agit d’un réseau sociaux fréquenté par les professionnels et les décideurs.

Tâche

Créer une campagne de communication marquante pour sensibiliser le grand public aux troubles psy sur LinkedIn

Ouvrir un projet

Une campagne de communication marquante sur LinkedIn pour sensibiliser aux troubles psy

Nous avons créé une série de carrousels diffusés sur LinkedIn pour sensibiliser le grand public, et notamment les entreprises, à des problématiques de santé mentale. Chaque carrousel original est composé de 10 à 19 pages et s’appuie sur des chiffres et des études sérieuses en rapport avec les sujets traités. Les sources ont été mises en bibliographie.

Koïné Rédaction s’est chargée de la conception, de la publication des contenus et de l’animation de cette campagne de sensibilisation innovante sur les réseaux sociaux.

Chaque carrousel a son identité visuelle propre pour être facilement identifiable (le bleu pour l’autisme, le orange pour la dépression et le vert pour la schizophrénie).

Les carrousels ont été à chaque fois salués et repartagés en masse, suscitant, en quelques jours, des milliers de lectures.

Notre parti pris : informer tout en battant en brèche les idées reçues. La tonalité des carrousels est sérieuse, informative. Nous les avons écrits dans le langage de la vie courante pour être compris par tout le monde.

Voici les résultats de nos trois premières éditions (au 02/11/2021) :

Quelques mots sur la schizophrénie 👥

  • 285 likes
  • 43 commentaires
  • 12382 vues
  • 120 partages

Quoi, toi tu n’es pas autiste ! Mais ça ressemble à quoi, un autiste ? 💙

  • 356 likes
  • 48 commentaires
  • 16930 vues
  • 247 partages

(Le nombre d’abonné du compte a augmenté de 20% en une semaine suite à ce carrousel)

La dépression, cette maladie 🌩

  • 82 likes
  • 9 commentaires
  • 8894 vues
  • 18 partages

 

Ce médicament qui a changé le monde, les antidépresseurs

  • 33 likes
  • 38 commentaires
  • 5045 impressions

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *