Stratégie de communication digitale

Jeune marque cherche communication digitale mortelle

Où, quand, comment communiquer pour se faire connaître ? Toutes les entreprises se sont un jour demandées quelle stratégie de communication digitale adopter pour maximiser leur visibilité en ligne, toucher leurs cibles et gagner en notoriété. Nous accompagnons les jeunes marques pas à pas, de l’analyse de la situation jusqu’à un plan d’action concret à mettre en place ensemble. Ne soyez plus seuls face à vos défis en matière de communication web.

Créer stratégie de communication digitale

Créez votre stratégie de communication digitale

Toutes les marques méritent une stratégie de communication digitale pour provoquer le coup de foudre entre leurs clients et leur offre.

Benchmark

Étudier vos concurrents pour connaître leur stratégie de communication.

Plan d'action

Définir une stratégie de communication digitale adaptée à vos besoins et à vos objectifs.

Audit interne

Faire le bilan sur votre communication actuelle pour l’optimiser.

Production

Vous épauler pour déployer vos actions de communication et produire vos contenus web.

Etude de marché

Comprendre vos clients pour respecter les attentes du marché.

Gestion de projet

Planifier le projet, coordonner les partenaires et suivre les indicateurs de performance.

Ce service peut aussi vous intéresser

Stratégie éditoriale

Structurer votre création de contenu sur le web.

Les éléments d’une stratégie digitale réussie

Nous vous conseillons les leviers digitaux les plus adaptés à votre entreprise et vous aidons à passer des mots à l’action. Quelques exemples.

brand

Une marque forte

Évitez le pire pour un date : que votre galant palisse en vous découvrant pour la première fois. Un branding solide vous assure d’être aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nous vous aidons à définir vos valeurs et à les faire transparaître à travers une communication qui vous ressemble.

social-media

Une présence réseaux sociaux

Donnez à vos clients des infos juteuses sur votre marque pour faire croître leur intérêt et renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté. Nous déterminons les règles de votre présence sur les réseaux sociaux en élaborant une ligne éditoriale rien qu’à vous.

Stratégie de communication web

Une stratégie SEO

Une stratégie SEO, c’est comme l’haleine fraîche et le slip propre : ça ne se voit pas en façade, mais c’est indispensable pour conclure. Le SEO sert à générer du trafic en positionnant plus haut vos pages sur les moteurs de recherche sur des mots clés liés à votre activité. Plus de trafic qualifié, plus de clients, c’est aussi simple que ça !

Ça se passe comme ça chez nous

01

Étude de marché

Nous commençons par analyser votre marché, vos cibles et la stratégie de communication de vos concurrents.

02

Audit interne

Un chargé de communication réalise un audit de votre communication.

03

Livraison

Votre stratégie de communication digitale est mise en forme dans un livrable. Nous vous transmettons un plan d’action avec un planning détaillé et vos indicateurs pour suivre l’atteinte de vos objectifs dans le temps.

En savoir plus sur la création d'une stratégie de communication digitale

Les réponses aux questions que vous n’osez peut-être pas poser.

Une stratégie de communication digitale structure et accompagne vos actions de communication sur l’ensemble des canaux digitaux. 

En gros, la stratégie permet de savoir quoi faire, où, quand et comment. Elle s’inscrit sur le long terme et articule l’ensemble des canaux digitaux de l’entreprise, mais aussi sa stratégie de marketing digital.

La définition est la suivante : un canal de communication est un endroit où une entreprise ou une personne se met à communiquer. Elle souhaite faire passer un message à quelqu’un, généralement à ses clients.

Les canaux de communication digitaux sont des canaux de communication qui sont accessibles sur le web. Par exemple : un site internet, les réseaux sociaux, une newsletter, la presse en ligne.

Il y a trois sortes de canaux de communication :

  • Ceux possédés par l’entreprise, par exemple son site web : ce sont des owned media ;
  • Ceux où l’entreprise est visible à condition de payer une prestation, par exemple la presse en ligne ou la publicité sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche : ce sont des canaux paid media ;
  • Ceux où l’entreprise est visible sans aucune action de sa part, par exemple via des avis clients spontanés ou des partages sur les réseaux sociaux : on parle d’earned media.

Nous travaillons essentiellement sur la communication sur les owned media.

Voici des exemples de stratégies digitales réalisées :

  • Stratégie de création de contenu (content marketing) ;
  • Stratégie social media ;
  • Stratégie LinkedIn ;
  • Stratégie de contenu SEO ;
  • Stratégie éditoriale.

Retrouvez nos cas clients sur la page associée.

Nous ciblons les marques jeunes qui démarrent ou veulent refondre leur communication pour faire passer leur transformation digitale à la vitesse supérieure. Nous accompagnons des startups, des PME et des artisans ou auto-entrepreneurs à faire leurs débuts sur le web.

Nous avons eu l’occasion de mener des missions dans des secteurs d’activité très variés, que ce soit en B2C (produits et services à destination de particuliers) ou en B2B (produits et services à destination de professionnels).

Voici les thématiques sur lesquelles nous avons déjà de l’expérience :

  • Santé, handicap ;
  • ESS ;
  • Ressources humaines ;
  • Assurance santé ;
  • Mode artisanale ;
  • Alimentation.

Non, nous ne créons pas directement des sites internet pour nos clients. Nous nous occupons uniquement de la rédaction des pages web et de la promotion du site internet. Pour la partie technique, nous avons noué des partenariats avec des développeurs et agences digitales spécialisées dans la conception de sites internet (optimisés SEO).

Si vous n’avez pas de prestataire, nous pouvons vous diriger vers eux et travailler ensemble pour vous livrer un site fonctionnel, esthétique et optimisé SEO.

Pour découvrir nos partenaires, c’est ici.

Une agence de communication web s’occupe de projets portant sur la communication numérique. Elle accompagne ses clients, des entrepreneurs, des start-ups et des artisans pour effectuer leur transition numérique. 

Le prix dépend de votre problématique et du type de mission à réaliser. Le prix varie aussi en fonction des professionnels qui travaillent sur votre projet (ex. community manager, designer, développeur etc.).

Pour avoir un devis précis, nous vous invitons donc à prendre contact avec nous.

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