Rédaction de contenu web

On rédige des contenus de qualité pour vous rapprocher de vos clients

Pour gâter vos clients, rien de tel que des contenus à haute valeur nutritive, aussi agréables à lire que convaincants en bouche. Notre agence de création de contenus web à Paris vous propose des prestations de rédaction de contenu premium qui aident les entreprises à se rapprocher des yeux et du cœur de leurs clients. Amuse-bouches, entrées, plats, desserts, nous mitonnons tout l’éditorial au menu de votre stratégie de contenu pour leur servir un contenu de qualité, cuit à cœur.

Rédaction de contenus premium

La publicité est morte, vive le content marketing !

La publicité n’a plus la côte. Près de la moitié des internautes a installé un bloqueur de publicité. 70 à 80 % des personnes disent même ignorer les résultats de recherche payants sur Google. En revanche, nous consommons tous quotidiennement des contenus digitaux sous forme de posts, livres blancs, vidéos, webinaires ou infographies. Les entreprises qui se démarquent par des contenus et des textes de qualité améliorent leur visibilité et peuvent compter sur la fidélité de leur communauté en ligne. Avec leurs contenus, elles sensibilisent des prospects à leurs produits et services, boostent leurs ventes et valorisent leur marque.

Nos services de rédaction de contenu

En interne, nous disposons du savoir-faire de l’ensemble des métiers de l’écriture web, ce qui nous permet de vous proposer des prestations de rédaction de contenus web aussi variées que qualitatives.

Rédaction SEO

Des textes optimisés pour le référencement naturel afin de générer du trafic sur votre site web.

En savoir plus

Copywriting

Des contenus à vocation publicitaire pour stimuler les ventes.

En savoir plus

Brand content

Des contenus à l’image de votre marque pour vous installer dans l’esprit de vos clients.

En savoir plus

Pour tous vos contenus digitaux

  • Book de marque
  • Fiche produit de site e-commerce
  • Communiqué de presse
  • Cas client
  • Newsletter et infolettre
  • E-mail interne
  • Posts réseaux sociaux
  • Livre blanc
  • Page web (landing page, page de vente, page à propos, etc.)
  • Article de blog
rédaction web par agence création contenus

Pourquoi nous choisir ?

Les éléments différenciant de notre agence de rédaction.

Ces services pourraient aussi vous intéresser

Conseil en communication digitale

Création de stratégies et de plans de communication sur le web.

Community management

Animation sur les réseaux sociaux.

En savoir plus sur la rédaction de contenus digitaux

Les réponses aux questions que, peut-être, vous n’auriez jamais osé poser.

La rédaction web SEO consiste à structurer puis rédiger un texte pour améliorer sa position sur les moteurs de recherche. Le rédacteur web se charge de l’optimisation SEO : il place des mots clés, intègre des liens de maillage interne et externe au texte, rédige une métadescription. Ces éléments assurent au contenu de performer sur les moteurs de recherche. La page du site internet apparaît plus haut sur les moteurs de recherche sur les mots clés sélectionnés.

Le copywriting regroupe un ensemble de techniques qui ont pour but de rendre un texte persuasif. Avec le copywriting, on cherche à donner envie au lecteur de réaliser une action. Il s’agit souvent d’acheter un produit. Il faut donc le convaincre de sa plus-value.

Les deux disciplines concernant la rédaction du contenu. Elles n’ont pas les mêmes objectifs et donc ne se basent pas sur les mêmes outils.

Vous connaissez le dicton : à cœur vaillant, rien d’impossible !

Cette page web en est l'exemple. En introduction, nous avons démarré par une petite histoire en filant la métaphore du contenu nutritif. Ce jeu de mots qui lie la gastronomie à la pratique marketing du lead nurturing avait pour objectif d’attirer votre attention et de vous pousser à lire l'intégralité de la page web. C’est apparemment chose réussie, si vous êtes arrivés jusqu’ici.

Donc oui, il est tout à fait possible d’écrire une page web qui mêle écriture publicitaire, et rédaction SEO.

Cependant, il sera nécessaire de faire des arbitrages.

En effet, les contraintes du SEO pèsent lourd sur un texte, tant sur le plan du texte que sur le vocabulaire utilisé. Elles imposent de faire des choix.

Vous connaissez aussi cet autre dicton : on ne joue pas sur les deux tableaux.

Tout dépend du type de mission, de vos objectifs et du nombre de professionnels impliqués. Pour un chiffrage, nous vous conseillons de prendre directement contact avec nous.

Koïné Rédaction est une agence éditoriale. Par conséquent, l'éditorial, le texte, est notre cœur de métier. Plutôt logique, n’est-ce pas ?

Cependant, nous savons repousser notre zone de confort. Ainsi, disposons, en interne, d’un réseau de professionnels talentueux avec lesquels nous travaillons sur les missions qui nécessitent des compétences que nous n’avons pas.

Nous pouvons vous mettre en contact avec ces professionnels ou servir d’intermédiaire et gérer le projet à votre place en coordonnant les freelances qui travaillent sur votre brief.

Monteurs, vidéastes, podcasteurs, illustrateurs, designers, directeurs artistiques. Demandez, vous ne pourrez qu’être agréablement surpris.

Vous avez un projet ?

Discutons-en