Rédaction de contenu

Rédaction web SEO

La rédaction de contenu web pour gagner en visibilité

Des contenus aux contours délicats : la silhouette d’une nymphe, la force d’un lanceur de disque. Vous en rêvez ? Plus besoin de passer des heures à suer sang et eau au stade, notre équipe de rédacteurs web se porte volontaire pour rédiger et muscler vos contenus pour les optimiser SEO. Koïné Rédaction vous propose des prestations premium de rédaction de contenu destiné au web.

Rédaction de tous types de contenus web

Les rédacteurs web freelances de Koïné Rédaction ont mené de nombreux projets de rédaction sur des thématiques variées. Nous vous livrons en temps et en heure un contenu de qualité professionnelle, unique et 100% personnalisé.

Page web

Nous rédigeons vos pages de présentation, landing pages, pages de vente, pages de site vitrine ou fiches-produits pour vos sites vitrines ou sites e-commerce en respectant les contraintes techniques en terme de SEO (référencement naturel).

Article de blog

Articles, interviews, témoignages ou comparateurs pour garnir vos blogs et webzine.

Livre blanc

Un livre blanc est un guide de 10 à 30 pages répondant à une problématique client spécifique. Il a vocation à susciter l'intérêt du prospect et à montrer votre expertise, d'où l'importance de ne pas le négliger. Pour tirer son plein potentiel de lead magnet, mieux vaut le confier à des rédacteurs habitués à vulgariser même les technos les plus compliquées. Rendre sexy l'assurance auto, on parie ?

Newsletter

La newsletter (ou infolettre) est un format de mail qui sert à transmettre des informations à votre répertoire. Les marques utilisent de plus en plus leurs newsletters pour partager leur actualité et informer leurs clients de leurs nouvelles offres de manière plus intime que sur leur site internet. 

Post réseaux sociaux

Nous écrivons vos posts à publier en votre nom propre ou au nom de votre entreprise.

rédaction de contenu web agence

Pourquoi externaliser sa rédaction de contenu ?

Les entreprises décident généralement d’externaliser leur rédaction de contenu pour gagner du temps, et disposer de contenus qui correspondent à leurs besoins. Elles manquent aussi parfois de compétences en interne pour les réaliser elles-mêmes.

En effet, rédiger un contenu de qualité ne s’improvise pas, car ce dernier doit remplir plusieurs critères qui lui confèrent sa valeur :

  • Il délivre les bonnes informations sous un format adapté ;
  • Il assoit la crédibilité de votre entreprise ;
  • Il met son lecteur dans l’état émotionnel désiré ;
  • Il est cohérent avec la ligne éditoriale et l’identité de marque ;
  • Il est pensé de façon à optimiser le référencement naturel. 

Il n’est pas toujours facile de concilier ces impératifs. C’est notre rôle de trouver le meilleur compromis entre performances techniques, pertinence et créativité, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Les temps forts d'un projet rédaction de contenu

Étape 1

Devis

Lors du premier contact, nous faisons connaissance pour comprendre vos besoins avant de vous envoyer le devis correspondant à la prestation.

Étape 2

Brief

Une fois le devis validé, nous créons le brief à partir de votre cahier des charges (planning, tonalité, format du contenu, optimisations SEO). Ce document servira de guide au rédacteur.

Étape 3

Rédaction

Votre texte est élaboré avec amour en interne. La première mouture relue, Clémence l’emmène à l’atelier où un correcteur se chargera d’éliminer les dernières coquilles.

Étape 4

Livraison

Après d'éventuelles retouches finales, votre contenu est prêt à être publié !

Les spécificités de la rédaction de contenu SEO

Le rédacteur web adapte sa plume au type de contenu à rédiger tout en prenant en compte une dernière contrainte, capitale sur le web : le référencement naturel. En effet, la manière dont un contenu est rédigé influence directement sa position sur les moteurs de recherches. Écrire pour le web porte un nom, il s’agit de la rédaction web SEO.

Lors d’une commande, nos rédacteurs se chargent d’optimiser vos textes pour les mettre aux standards d’internet. Cela passe par :

  • Le choix d’un mot clé principal et de mots clés secondaires ;
  • Une URL et un slug optimisés ;
  • L’écriture d’une méta description ;
  • Une hiérarchie entre les titres et les sous-titres grâce aux balises title ;
  • La rédaction d’une alt description pour les images ;
  • Suggérer des liens pour optimiser le maillage interne et le maillage externe.

Copywriting et storytelling de marque

Qu'est-ce que le copywriting ?

Le copywriting est une façon d’envisager le texte. Celui-ci est construit pour susciter une émotion ou une action. Le copywriter sait rendre sa plume irrésistible, il produit des contenus informatifs, émouvants ou persuasifs (parfois même les trois à la fois).


La frontière entre rédacteur web et copywriter est ténue : certains rédacteurs web SEO possèdent une plume incisive. Ils savent rédiger des pages de vente persuasives tandis que certains copywriters maîtrisent également le SEO.

Qu'est-ce ce que le storytelling ?

Parmi les techniques de copywriting les plus populaires, le storytelling, ou narration, consiste à raconter une histoire pour capter l’attention du lecteur. On crée une histoire à partir de l’histoire de sa marque, de son entreprise ou de son produit.

Pourquoi faire appel à un copywriter freelance ?
Les textes copywrités performent davantage auprès des lecteurs qu’un contenu standardisé sous-traité (souvent offshore) :
  • Ils convertissent ou attisent la curiosité d’éventuels clients ;
  • Ils sont souvent partagés puisqu’ils sont plaisants à lire et sortent de l’ordinaire ;
  • Ils ont plus de chance d’avoir des backlinks.
Notre savoir-faire en copywriting permet à vos contenus, une fois publiés, de garder leur fraîcheur et leur actualité. Qu’ils soient lus dix, mille ou dix mille fois, le prix reste le même. Votre investissement est rentabilité.
Le copywriting, pour quels textes ?

Dès qu'il est question d'émotion et d'adhésion, le copywriting sera l'ami de votre texte. Le copywriting s'utilise généralement dans les publicités, les pages de ventes (landing page), les pages à propos et certains articles.

Des missions de rédaction de contenu web réussies

Rédaction d’articles SEO & stratégie de contenu LinkedIn

Rédaction d’une interview en ligne

Réécriture d’une page d’accueil

Rédaction de contenu RH RSE

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Un collectif de freelances en situation de handicap au service de la communication des entreprises.