L'agence brand content

Installez votre marque dans l’imaginaire de vos clients

Notre agence de brand content spécialisée dans les contenus éditoriaux et le storytelling vous accompagne pour créer une stratégie de brand content qui vous rende mémorable. Habitez l’esprit de vos clients pour vous rappeler à eux au meilleur moment, juste avant un achat.

Service stratégie de brand content agence de brand content

Nos services de brand content

Nous rédigeons pour vous tout type de contenu à l’image de votre marque.

Stratégie de brand content

Une stratégie de branding pour définir des axes de travail et des objectifs pour vos contenus de marque.

Production

Commandez des contenus prêts-à-publier qui mettent en valeur votre image de marque.

Diffusion

Créez la rencontre entre vos contenus et vos clients. On chouchoute la diffusion de vos contenus pour améliorer leur visibilité.

Storytelling

L’art de raconter une histoire. Marquez les esprits avec des campagnes de brand content créatives !

Prestations complémentaires à la création de contenus de marque

En plus de la rédaction de contenus de marque, notre agence de brand content vous propose aussi :

Community management

Animation des réseaux sociaux.

Charte graphique

Définition de charte graphique et identité visuelle (en collaboration avec un designer).

Illustration

Illustration et création de visuels (en collaboration avec un designer ou illustrateur).

Charte éditoriale

Définition d’une charte éditoriale pour vos contenus éditoriaux.

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Rédaction SEO

Rédaction de contenus optimisés pour les moteurs de recherche.

Copywriting

Conception de textes à vocation publicitaire.

Ces outils pour sublimer votre image de marque

Voici les outils que nous utilisons pour rendre votre marque vraiment mémorable.

La stratégie de communication

Grâce à une stratégie de communication formalisée, on détermine quoi faire, sur quels canaux de communication. Vous connaissez la chanson : délivrer le bon message, au bon moment à la bonne personne, en faisant passer la bonne information. Tout ça ne serait pas possible sans stratégie de communication, ni sans objectifs ni plan de communication clairs.

Le benchmark

Le benchmark sert à dessiner un portrait des marques concurrentes. On évalue leur identité, leur façon de communiquer, leurs éléments distinctifs. Une fois le benchmark et l’audit de communication réalisés, il est ensuite plus facile de se positionner pour trouver un univers, un ton et des thématiques qui vous sont propres.

La charte éditoriale

La charte éditoriale est le guide dans lequel nous posons les mots de votre entreprise, sa signature textuelle. Devenez reconnaissables à travers votre façon d’écrire. Avec une charte éditoriale, vous décuplez la puissance de votre marque et améliorez significativement la qualité de vos contenus web ou print.

Le calendrier éditorial

Le calendrier éditorial est utile pour ne pas perdre le fil dans sa communication. On note quels contenus publier, quand et à quelle heure. Il sert à piloter sa stratégie.

Ça se passe comme ça chez nous

01

Brief

Un de nos content manager cadre votre besoin. À l’issue de ce premier entretien, nous vous proposons un devis et un plan d’action.

02

Audit

Nous faisons le point sur votre marque et affinons votre ligne éditoriale et votre charte éditoriale pour bien saisir vos enjeux et votre singularité.

03

Rédaction

Nous dégainons notre plus belle plume et nous nous mettons à l’ouvrage.

04

Livraison

Nous vous livrons un texte fidèle à l’esprit de votre marque, prêt à être publié !

Des missions brand content réussies

Ces cas clients réalisées par notre agence brand content devraient vous intéresser.

Fiche produit storytelling

Rédaction de fiches produits storytellées pour e-commerce

Le site e-commerce Le Vapoteur Tranquille avait besoin de nouvelles fiches produits. Il s'est tourné vers nous pour en réécrire une vingtaine et ainsi étoffer son catalogue avec de nouvelles saveurs de recharges pour cigarettes électroniques. Chaque description devait être très courte, mais faire appel aux sens (surtout le goût et l'odorat) et rappeler l'univers urbain et jeune de la marque.

Découvrir
Logo marque mode L'Indisciplinée

Rédaction d'une page de présentation pour une marque de mode

L'Indisciplinée est une marque de mode artisanale grande taille. Elle fabrique et vend des robes cousues main élégantes et féminines. La marque souhaitait une page de présentation sur son site e-commerce qui reflète son identité et ses valeurs : éthique, made in France et inclusive, en mêlant des éléments de la vie personnelle de Douce, la créatrice de L'Indisciplinée.

Découvrir

En savoir plus sur le contenu de marque

Les réponses aux questions que, peut-être, vous n’auriez jamais osé poser.

On ne peut pas comprendre le brand content sans comprendre ce qu’est une marque.

Au niveau juridique, la marque désigne les signes distinctifs qui permettent de distinguer précisément une entreprise, ses produits et services de ceux de ses concurrents. En France, on enregistre sa marque auprès de l’INPI afin de garantir l’exclusivité de son exploitation (pendant dix ans).

La marque est ce qui permet d’identifier une entreprise à travers des éléments comme son logo, ses couleurs, son nom, ses produits. Si la plupart de ces éléments sont visibles, tangibles, d’autres sont subjectifs : la marque, c’est aussi une certaine représentation mentale, certaines valeurs perçues.

Là, on parle plus d’identité de marque. On vous explique ça dans la prochaine entrée. 👇

L’image de marque est la manière dont une personne extérieure à votre entreprise vous perçoit. Par exemple, si on vous dit Coca ou Ikéa, vous aurez tout de suite une idée précise de ces marques, de ce qu’elles font, de leurs valeurs.

L’image de marque est une construction subjective. Elle se bâtit et se renforce avec le temps, par une exposition à des contenus parlant de votre entreprise : sur les réseaux sociaux, à la télé, à la radio, des articles de presse, mais aussi des rumeurs ou jugements des proches.

L’intérêt du brand content, c’est que les entreprises décident de publier elles-mêmes des contenus qui leur permettront de construire leur image de marque.

Idéalement, tous les contenus de votre stratégie de contenus (content marketing) devraient être pensés afin de valoriser et de promouvoir votre marque.

Les pages de présentation (type page à propos), les livres blancs, les contenus promotionnels, les articles de blog, les actualités sur votre site internet et certains posts sur les réseaux sociaux sont des contenus de marque.

Hé non !

Même les solopreneurs, les entrepreneurs individuels et les freelances peuvent tirer parti du brand content. Ils utilisent alors des stratégies de communication similaires pour mettre en valeur leur positionnement, leur travail, leurs valeurs. Ils deviennent une marque.

Les entrepreneurs qui utilisent le brand content à titre individuel ont ce qu’on appelle une marque personnelle, un personal branding.

Le storytelling est une technique d’écriture qui consiste à raconter une histoire pour rendre son propos plus intéressant et émouvant. Tout le monde aime les histoires. Elles facilitent la mémoire.

Le storytelling vient du monde du parfum et du luxe. Il est aujourd’hui utilisé dans tous les secteurs d’activité.

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