L'agence de copywriting pour les convertir tous

Incitez vos lecteurs à passer à l’action grâce à des textes persuasifs

Le copywriting et le storytelling, des techniques d’écriture publicitaire, vous garantissent de publier des contenus persuasifs qui incitent vos clients à l’achat. Nous rédigeons les textes que vos clients ont réellement envie de lire.

Service de copywriting écriture publicitaire

Le pouvoir de l’écriture publicitaire

Vos contenus servent votre stratégie marketing : ils aident vos prospects à mûrir et les accompagnent jusqu’à l’acte d’achat.

Le copywriting désigne le fait d’écrire des textes persuasifs qui poussent les lecteurs à réaliser une action spécifique, comme acheter ou laisser son adresse email.

Pour cela, le concepteur rédacteur interroge les clients cibles. Il utilise sa plume et ses connaissances pour capter l’attention de vos clients et les mettre dans de bonnes dispositions d’esprit.

Nos services de copywriting

Nous rédigeons pour vous tout type de contenu à vocation publicitaire, promotionnelle ou marketing.

Pages web

E-mail internes et newsletters

Articles de blog

Posts réseaux sociaux

Fiche produit

Livre blanc

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Dans les coulisses de notre agence de copywriting

Un projet, ça se passe comme ça chez nous

01

Cadrage

Un concepteur rédacteur vous questionne sur vos besoins et vos objectifs. Nous vous envoyons un compte-rendu exhaustif du planning de la mission.

02

Audit

Le concepteur rédacteur recueille des informations sur votre marché, vos concurrents et vos clients cibles pour comprendre quels éléments mettre en exergue.

03

Rédaction

Le concepteur rédacteur  rédige un premier plan. Après sa validation, il rédige sa copy, son texte.

04

Livraison

Votre texte est prêt à être publié.

Nos engagements qualité

Écrire des textes qui poussent le lecteur à l’action nécessite du savoir-faire et des process cadrés. Un bon copywriting, ce n’est pas qu’une histoire de belle plume !

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En savoir plus sur le copywriting

Le copywriting consiste en un ensemble de techniques d’écriture ayant pour objectif de mettre le lecteur dans certaines dispositions. Le copywriting est utilisé pour pousser le lecteur ou les clients potentiels à réaliser certaines actions, comme s’inscrire à une newsletter, télécharger un livre blanc ou acheter un produit ou service.

Ses autres petits noms : la rédaction conception, l’écriture persuasive et l’écriture publicitaire. 

La dénomination change, le principe reste le même.

Le copywriting désigne le fait d’écrire de façon persuasive ou publicitaire. On écrit (writing) des textes (copy) tandis que le copyright désigne le droit de la création (-right en anglais). En français, on parle de propriété intellectuelle. Cela n’a donc, dans les faits, rien à voir, même si la prononciation de ces deux mots est proche.

Cette histoire, c’est comme l’éternel combat entre la chocolatine et le pain au chocolat : il n’y a aucune différence entre ces deux termes. Copywriter est la version anglophone de concepteur rédacteur. Il s’agit en réalité du même métier.

Si vous souhaitez comprendre les subtilités entre les différents métiers de l’écriture web (copywriter, rédacteur web et ghostwriter), nous avons écrit un billet complet ici.

Tous les textes peuvent être copywrités. Cela va des pages web, pages de ventes aux newsletters, fiches produits en passant par les livres blancs. C’est un fait : quasiment tous les textes présents sur le web émanant d’une entreprise peuvent passer entre les mains d’un concepteur rédacteur. La question à se poser est de se demander quels objectifs vous souhaitez remplir.

Certaines entreprises ont une stratégie de branding et de content marketing poussées, à tel point qu’elles pensent les moindres détails de leur site internet. Le copywriting fait partie des réflexes de la maison.

Le storytelling est une des techniques de copywriting les plus connues. Le storytelling consiste à créer des histoires pour capter l’attention des lecteurs. On pourrait le traduire par « narration » en français.

Au départ réservé au monde du luxe, du parfum et de la mode, le storytelling est désormais utilisé dans tous les secteurs d’activité, pour des entreprises en B2C comme en B2B. Les principes du storytelling fonctionnent également très bien sur les réseaux sociaux.

Il est impossible de donner un ordre de prix précis puisque le tarif d’un concepteur rédacteur dépend du type de livrable, du niveau d’expertise ou de spécialisation du sujet à traiter, du temps de recherches requis, des interviews clients ou sondages réalisés ainsi que de la longueur du texte à produire.

Le mieux reste de nous solliciter pour un devis. Cela ne vous engage à rien et nous serons heureux d’en savoir plus sur votre projet. 😘

Notre agence de copywriting Koïné reste généraliste. Grâce à nos méthodes, nous avons travaillé dans de multiples secteurs d’activité :

  • Tech et solutions SaaS ;
  • E-commerce ;
  • Assurance santé ;
  • Santé, handicap ;
  • Culture ;
  • Education, formation ;
  • Ressources humaines et coaching ;
  • Mode ;
  • Nutrition.

Le copywriting étant par nature une discipline de transdisciplinarité et d’enquête, en faisant appel à nous, vous bénéficiez d’un regard surplombant et externe sur votre problématique et votre marché.

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