Rédaction SEO
Mettez vos pages web sous les yeux de vos clients
La rédaction SEO est une technique d’écriture qui assure à votre site, vos pages et vos articles de blog une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Attirez plus de visiteurs qualifiés sur votre site internet et augmentez vos ventes grâce à la rédaction de contenu SEO.
Nos services de rédaction SEO
En externalisant vos contenus optimisés auprès de notre agence de rédaction web, c’est vous assurer de disposer de textes de qualité et performants d’un point de vue technique. Nous prenons en charge l’intégralité de la mission rédaction SEO.
Pages web
Toutes vos pages web : page de vente, landing page, page à propos, etc.
Articles de blog
Pour votre blog d'entreprise ou votre média en ligne.
Fiche produit
Vos fiches produits pour votre boutique e-commerce.
Prestations complémentaires à la rédaction de contenu SEO
En plus de la rédaction SEO de vos contenus digitaux, nous proposons aussi :
Intégration
Intégration du texte dans votre CMS.
Posts réseaux sociaux
Rédaction des posts pour promouvoir vos articles sur les réseaux sociaux.
Graphisme
Illustration et création de visuels (en collaboration avec un designer ou illustrateur).
SEO technique
Créer ou peaufiner votre stratégie SEO technique (en partenariat avec un expert SEO ou développeur).
Ces services en création de contenu pourraient aussi vous intéresser
Copywriting
Conception de textes à vocation marketing et publicitaire.
Brand Content
Création de contenus de marque.
Ça se passe comme ça chez nous
Brief
Le chef de projet recueille vos besoins et les met en forme dans un brief. Il rédige ensuite le plan de votre futur contenu et le transmet à un rédacteur.
Rédaction
Nos rédacteurs web se chargent de votre commande.
Livraison
Nous vous livrons un texte prêt à être publié.
Une mission rédaction SEO réussie
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Rédaction SEO pour le blog MTH Coaching
Nous écrivons des articles de blog optimisés SEO pour MTH Coaching, une entreprise spécialisée dans le coaching premium en entreprise. De nouveaux articles sur des thèmes comme le management, le télétravail, les ressources humaines ou les soft skills sont publiés chaque mois.
En savoir plus sur la rédaction web SEO
Les réponses aux questions que, peut-être, vous n’auriez jamais osé poser.
C’est quoi, la rédaction SEO (sans charabia) ?
La rédaction SEO est une technique d’écriture qui prend en compte les impératifs et contraintes techniques du référencement naturel.
La rédaction de contenu SEO consiste à rédiger le contenu d’une page afin de faire en sorte que cette page sorte plus haut dans les résultats des moteurs de recherches sur des mots clés particuliers.
Pour écrire un bon contenu optimisé, il est nécessaire de se mettre à la place de votre cible : quels termes votre client va-t-il taper sur Google pour sa recherche ? Quelle est son intention ? Que souhaite-t-il trouver en ligne : un article, un comparateur, un produit répondant à ses besoins à acheter ?
C’est là l’enjeu de la rédaction web SEO : écrire en fonction d’un mot clé principal pour proposer un contenu pertinent et agréable à votre client et ainsi augmenter le nombre de visiteurs sur votre site.
C’est quoi, le référencement naturel (sans charabia non plus) ?
Le référencement naturel est l’ensemble des règles utilisées par les moteurs de recherches pour classer et indexer les contenus présents sur internet.
Les moteurs de recherche classent les contenus web de façon automatique, sans notre intervention (d’où le terme naturel).
Avec le temps, les moteurs de recherche ont affiné leurs algorithmes pour classer au mieux les contenus et répondre de manière pertinente aux besoins des internautes. Ils publient chaque année des guides qui recensent les règles qui régissent l’indexation et informent sur les mesures à suivre pour positionner son site au mieux.
Pourquoi la rédaction web SEO est-elle importante pour mon entreprise ?
La rédaction web n’offre que des avantages pour les entreprises et les marques : elle vous assure d’être mieux placé sur des mots clés stratégiques grâce au texte de vos pages web. Elle augmente votre trafic, mais aussi le nombre de prospects qualifiés qui se rendent sur votre site. En bout de chaîne, le nombre de clients augmente lui aussi.
Le contenu optimisé SEO devrait faire partie de toute stratégie de contenu optimale.
Quels sont les types de contenus qu’on peut optimiser SEO ?
Dès lors que les contenus ont vocation à être indexés sur les moteurs de recherche, nous vous conseillons de publier du contenu optimisé SEO. Cela inclut :
- Les pages de votre site internet (page à propos, page de service, landing page, page de vente, etc.) ;
- Vos articles de blog ;
- Vos guides et livres blancs, si ceux-ci sont accessibles partiellement ou intégralement sur le contenu d’une de vos pages.
D’autres types de contenus, comme les posts sur les réseaux sociaux, n’ont pas besoin de rédaction web SEO à proprement parler, car ils ne sont pas indexés sur les moteurs de recherches.
Cependant, les réseaux sociaux fonctionnent aussi selon des codes et des algorithmes qui leur sont propres. Pour libérer le plein potentiel de vos posts et augmenter votre portée ainsi que l’engagement de votre communauté, nous vous proposons des services plus adaptés en lien avec notre expertise de content marketing.
Si ces sujets vous intéressent, vous pouvez visiter ces pages : copywriting, community management.
Qu’est-ce que vous optimisez sur un article SEO ?
Nous optimisons :
- le titre de l’article ;
- l’architecture du plan, en renseignant les balises title de niveau 2, 3 et 4 ;
- la méta description, qui apparaît sur les moteurs de recherche ;
- le slug ;
- les liens de maillages : les liens internes comme les liens externes ;
- les mots clés ;
- La balise alt des images.
Nous veillons à diversifier au maximum le vocabulaire utilisé dans vos articles ou pages web afin d’améliorer la qualité du SEO de vos textes.
Quels outils utilisez-vous pour la rédaction SEO ?
Nous utilisons la solution leader sur le marché, Semrush, que nous couplons avec d’autres solutions payantes et gratuites pour travailler certains points de votre commande, comme Yourtext.Guru ou 1.fr.
Combien ça coûte de rédiger un contenu SEO ?
Pour un article de blog d’environ 600 mots ou une page web, nos prix démarrent à 300€ HT. Notre tarif varie en fonction de la longueur de votre contenu, de son niveau d’expertise, des compétences à mobiliser et du temps de recherche nécessaire.
Ce prix ne comprend pas l’édition préalable d’une liste de mots clés SEO liée à votre secteur d’activité. Vous pouvez nous fournir votre propre liste (si vous en avez déjà une) ou en commander une.
Rencontrez l’équipe ici.
Est-ce que mon contenu SEO sera efficace si mon site n’a pas de stratégie SEO ?
Tout comme les graines ne peuvent germer que dans une terre préparée, bien aérée, l’efficacité de vos contenus dépend en partie de la performance SEO de votre site : l’architecture de vos pages, la vitesse de chargement de votre site, l’optimisation des images et du code comptent.
Si votre site est rapide, responsible et a été créé en suivant une stratégie SEO, vos contenus SEO se placeront plus facilement sur la première page des moteurs de recherche. En revanche, si votre site n’est pas optimisé, votre contenu risque de ne pas être aussi performant que désiré.
Ce travail préalable de SEO on site, Koïné Rédaction le prend en charge à votre demande en faisant appel à un partenaire freelance spécialisé. Au choix : nous assurons la gestion de projet ou vous laissons traiter directement avec le ou les freelances que nous vous recommandons.
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