Agence éditoriale Paris
Une agence éditoriale parisienne pas comme les autres
Koïné Rédaction est une agence éditoriale à Paris avec de belles ambitions : faciliter la vie des freelances en situation de handicap et mettre en contact les entreprises avec des talents qui les aideront à renouveler leur communication. Notre agence éditoriale s’est structurée autour d’un collectif de freelances, certains handicapés, d’autres a minima très engagés, qui travaillent ensemble.
Tous sont spécialisés dans les métiers de l’écrit et du web.


Pourquoi faire appel à un freelance handicapé ?
Notre agence éditoriale parisienne est constituée de professionnels en situation de handicap. Un choix pas banal, qui permet à tous de rester compétitif. Voici trois bonnes raisons de sous-traiter à des personnes handicapées.
Bénéficier de collaborateurs talentueux
De nombreux préjugés sur le handicap continuent de circuler. Certaines entreprises sont frileuses à l'idée d'embaucher des personnes handicapées. Ces dernières sont jugées moins compétentes, moins fiables ou moins productives que leurs homologues valides.
Si vous n'êtes pas convaincu qu'une personne handicapée peut être aussi productive qu'un autre salarié (à compétences égales), nous vous suggérons de lire cette étude gouvernementale.
« Les résultats obtenus montrent que l’augmentation de l’effort consenti pour embaucher des travailleurs handicapés ne pénalise pas la performance économique et financière des entreprises. »
Valoriser votre marque employeur
À l’heure du greenwashing et du pinkwashing, les salariés attendent de leur employeur davantage qu’une belle brochure sur papier glacé. Faire appel à des freelances en situation de handicap vous assure d’incarner vos valeurs tout en apportant de la diversité au sein de vos équipes, un atout côté RSE et marque employeur.
Respecter l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (OETH)
Au niveau légal, les entreprises de plus de vingt salariés doivent respecter un quota de travailleurs handicapés, fixé à 6% de l’effectif. Il s’agit de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH). Cela peut passer par des embauches, mais aussi par de la sous-traitance. Si les entreprises n’emploient pas assez de travailleurs en situation de handicap, elles payent une compensation.
Depuis l’instauration de la loi Macron en 2016, les travailleurs indépendants handicapés (TIH), sont comptabilisés dans ces quotas.
Les avantages du collectif Koïné Rédaction
Souplesse
Proximité
Économique
Une sous-traitance éthique
Même les meilleures agences éditoriales font appel à des freelances, sauf qu’elles n’en parlent pas toujours ! Leur silence cache parfois des comportements peu éthiques envers leurs sous-traitants.
Avec Koïné Rédaction, vous achetez votre contenu éditorial en direct producteur, sans prendre les indépendants pour des vaches à lait.
Vous encouragez en même temps des pratiques de travail responsables et soutenez un projet entrepreneurial à impact positif. Faites d’une pierre deux coups !
Découvrez l'équipe
Agence éditoriale Paris
Clémence Guiot
Consultante en communication digitale / Concepteur rédacteur
Après des études de lettres, j’ai travaillé plusieurs années sur des projets portant sur l’assurance santé, l’innovation dans l’éducation et la RSE.
J’ai démarré l’entrepreneuriat pour vivre plus sereinement mon handicap (l’autisme), tout en conservant une vie professionnelle stimulante, faite de challenges et d’engagement.
Je gère l’organisation des missions de l’agence et la partie stratégie des projets. Ma spécialité : la rédaction de pages web et de posts sur les réseaux sociaux pour les dirigeants.

Les collaborateurs indépendants
Nos partenaires particuliers
Collaboration
Rejoindre le collectif
Nous serions heureux de te compter parmi nous. N’hésite pas à nous envoyer un mail ici ou sur LinkedIn.