Agence de conseil en communication web
Des conseils avisés pour vous ouvrir à la visibilité
Votre entreprise est unique, tout comme vos besoins en matière de communication web et contenu. Notre agence de conseil en communication web vous accompagne pour trouver la meilleure manière de vous rapprocher de vos clients sur la toile. Nous gérons vos projets, élaborons votre stratégie de communication et planifions vos campagnes de communication en ligne. À chaque serrure sa clef.
Le conseiller des marques qui veulent se faire connaître en ligne
Si toutes les marques veulent la même chose – provoquer la rencontre entre leurs produits et services et leurs clients – elles ne savent pas toujours comment structurer leur communication pour atteindre leurs objectifs. Le rôle d’une agence est précisément de les conseiller afin de délivrer le bon message sur le bon canal à la bonne personne et au bon moment. Vous verrez, ce n’est pas sorcier.
Nos services de conseil en communication web
Conçevoir votre stratégie de communication digitale
En savoir plusEtablir et mettre en place votre stratégie éditoriale
En savoir plusCréer vos campagnes de communication
Réaliser des études et audit de votre communication
A quoi ça ressemble, un projet type ?
- Lancement d’un nouveau produit
- Campagne de crowdfunding
- Plan de communication articulé au plan marketing
- Réalisation d’une plateforme de marque
- Stratégie de contenu sur les réseaux sociaux
- Stratégie éditoriale SEO pour blog d'entreprise
- Mettre en place un média de marque
Des projets conseil en communication réussis
Ces cas clients devraient vous intéresser.
Stratégie éditoriale startup prévention santé au travail
Moovency est une startup deeptech qui commercialise une solution pour prévenir les facteurs de risque de troubles musculo-squelettiques en entreprise. Pour augmenter le trafic sur leur blog, nous avons redéfini leur stratégie éditoriale. Après une étude de la concurrence et la création d'une charte éditoriale, un plan d'action pour la refonte du blog, l'optimisation des articles et la création de nouveaux contenus a été envoyé.
Stratégie de contenu pour magazine : 0 à 2000 visiteurs en 6 mois
Un média indépendant dans le domaine de la sexualité et de l'érotisme nous a contacté pour définir la ligne éditoriale de leur site. Ils souhaitaient créer un univers de marque, publier leurs premiers articles et prendre en compte les contraintes du référencement naturel pour trouver leurs premiers lecteurs. En plus de la stratégie et de la rédaction web SEO, nous avons mis en place des actions sur Facebook. Au bout de 6 mois, le site avait 2000 visiteurs par mois, plusieurs articles en page 1 sur Google et un taux d'engagement honorable.
En savoir plus sur notre approche du conseil en communication web
Les réponses aux questions que, peut-être, vous n’auriez jamais osé poser.
Quels types de stratégie avez-vous déjà réalisées ?
Voici quelques exemples :
- Stratégie de création de contenu ;
- Stratégie digitale ;
- Stratégie social média ;
- Stratégie LinkedIn ;
- Stratégie éditoriale ;
Rebranding.
Le tout dans des secteurs exigeants tels que les nouvelles technologies et la santé. Pour voir nos différents travaux, visitez notre page cas clients.
Que contient une stratégie sur mesure pour mon entreprise ?
Pour créer une stratégie pertinente, nous utilisons plusieurs outils de communication afin de vous rendre un livrable le plus complet possible. Créer votre stratégie, celle avec laquelle vous prendrez plaisir à communiquer, demande de passer par une phase d’analyse avant de pouvoir faire des préconisations.
Étape 1 : nous étudions votre marché, votre secteur d’activité et interrogeons des clients cibles pour comprendre leurs attentes.
Étape 2 : nous faisons le bilan de la communication actuelle et de votre entreprise afin de dégager des axes d’améliorations.
Étape 3 : Nous établissons des recommandations. Nous vous fournissons un plan d’action concret et un planning.
Selon vos besoins, vous trouverez des éléments sur votre marque ou des recommandations orientées marketing digital.
Quels types d’actions avez-vous déjà réalisées ?
Voici quelques exemples :
- Campagne de crowdfunding ;
- Campagne de sensibilisation ;
- Campagne de lancement.
Et c’était chouette !
Pour voir nos différents travaux, visitez notre page cas clients.
Pouvez-vous créer le site internet de mon entreprise ?
Nous avons déjà travaillé sur des chantiers de création de sites internet, mais nous ne nous chargerons pas du code. Notre cœur de métier est la communication et la rédaction de contenus web. Nous serons en revanche ravis de vous aider à créer le contenu de vos pages et à promouvoir votre site internet en ligne.
Si vous n’avez pas de prestataire, nous pouvons vous recommander un professionnel ou une agence digitale avec lesquels nous collaborons. Ils s’occuperont de la mise en place de votre site web.
Pour découvrir nos partenaires, c’est ici.
Combien ça coûte de faire appel à une agence de communication digitale ?
Tout dépend de votre problématique et du type de mission à réaliser.
Nous vous invitons donc à prendre contact directement avec un de nos chargés de communication web pour nous parler de votre projet et avoir un chiffrage plus précis.