Une agence de rédaction à Paris vraiment inclusive
Sur le papier, Koïné Rédaction est une agence de rédaction web qui ressemble à mille autres : une spécialisation en content marketing, des services de rédaction de contenu premium et, en interne, un large éventail de freelances sur lesquels s’appuyer pour satisfaire ses clients. Oui, sauf que nous sommes vraiment différents dans notre vision et notre façon de faire.
En effet, notre agence de rédaction web s’est structurée autour d’un collectif de freelances, tous spécialisés dans les métiers de l’écriture et de la création de contenu web. Ils sont pour la plupart en situation de handicap.
Nous voulons mettre en contact les entreprises avec des talents qui les aideront à renouveler leur stratégie de contenu tout en faisant évoluer les conceptions sur le handicap et le travail.
Dynamitons les préjugés sur le handicap
Notre agence de rédaction web à Paris est constituée de professionnels en situation de handicap. Un choix pas banal au regard des préjugés qui continuent de circuler. Voici trois bonnes raisons de sous-traiter vos articles de blogs ou contenus web.
Bénéficier de collaborateurs talentueux
Certaines entreprises sont encore frileuses à l'idée d'embaucher des personnes handicapées. Ces dernières sont jugées moins compétentes, moins fiables ou moins productives que leurs homologues valides.
Si vous n'êtes pas convaincu qu'une personne handicapée peut être aussi productive qu'un autre salarié (à compétences égales), nous vous suggérons de lire cette étude gouvernementale.
« Les résultats obtenus montrent que l’augmentation de l’effort consenti pour embaucher des travailleurs handicapés ne pénalise pas la performance économique et financière des entreprises. »
Valoriser votre marque employeur
À l’heure du greenwashing et du pinkwashing, les salariés attendent de leur employeur davantage qu’une belle brochure sur papier glacé. Faire appel à des freelances et rédacteurs web en situation de handicap vous assure d’incarner vos valeurs tout en apportant de la diversité au sein de vos équipes, un atout côté RSE et marque employeur.
Respecter l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (OETH)
Au niveau légal, les entreprises de plus de vingt salariés doivent respecter un quota de travailleurs handicapés, fixé à 6% de l’effectif. Il s’agit de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH). Cela peut passer par des embauches, mais aussi par de la sous-traitance. Si les entreprises n’emploient pas assez de travailleurs en situation de handicap, elles payent une compensation.
Depuis l’instauration de la loi Macron en 2016, les travailleurs indépendants handicapés (TIH), sont comptabilisés dans ces quotas.
Passez à la sous-traitance éthique
Même les meilleures agences de rédaction et agences de communication font appel à des freelances, sauf qu’elles n’en parlent pas toujours ! Leur silence cache parfois des comportements peu éthiques envers leurs sous-traitants.
Chez nous, pas de lézards, tout est transparent. Nous croyons que des partenariats solides naissent de relations honnêtes et ouvertes. Que ce soit dans nos tarifs, nos processus de travail, nos outils, ou notre équipe exceptionnelle, nous dévoilons chaque facette de notre activité. Notre modèle de collectif de freelances, en contraste avec l’approche traditionnelle d’agence, repose sur une transparence totale. Nous pensons que c’est une force, pas une faiblesse. Les lézards peuvent bien rester dans les recoins obscurs – nous préférons éclairer chaque aspect de notre engagement envers nos clients. Découvrez notre écosystème clair et sans détours, où chaque interaction est empreinte de sincérité.
Il n'y a que des avantages à nous choisir
Souplesse
Proximité
La force de la recommandation : grâce aux relations qui se nouent entre professionnels, quelqu’un connaît forcément quelqu’un à même de mettre ses compétences au service de votre projet.
Économique
Découvrez l'équipe
Clémence Guiot
Après des études de lettres, j’ai travaillé plusieurs années sur des projets portant sur l’assurance santé, l’innovation dans l’éducation et la RSE.
J’ai démarré l’entrepreneuriat pour vivre plus sereinement mon handicap (l’autisme), tout en conservant une vie professionnelle stimulante, faite de challenges et d’engagement.
Je gère l’organisation des missions de l’agence et la partie stratégie éditoriale des projets. Ma spécialité : la création de stratégies de contenu et la rédaction web. Nous nous croiserons forcément !
Les partenaires freelances
Chez nous, pas de lézard, tout est transparent ! Ces indépendants et ces entreprises sont nos partenaires. Vous savez avec qui vous allez travailler.
Les partenaires entreprise
Nous sommes plein, désolés !
Nous ne recrutons pas en ce moment, ni salariés ni alternants ou stagiaires.