Agence de community management

Engagez vos clients sur les réseaux sociaux

Dans la jungle des réseaux sociaux, les marques bataillent pour attirer l’attention de leurs clients. Elles guettent au point d’eau et essayent de capturer leur intérêt. Comme si ça ne suffisait pas, les algorithmes sans pitié et les bad buzz rôdent. Grâce à des contenus qualitatifs, centrés sur vos clients, développez l’engagement de votre communauté et devenez le lion de la jungle. Notre agence de community management se charge de tout.

Agence de community management Paris

Soyez visibles là où vos clients se trouvent, sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie des habitudes des Français : 76% d’entre eux y sont inscrits, ils y passent 1h40 par jour en moyenne. Ce phénomène touche toutes les générations. La question n’est donc plus « y être ou ne pas y être », mais « comment retenir l’attention de mes clients ? ».

Notre réponse : par des contenus de qualité qui collent au plus près de leurs préoccupations. Ensemble, créons une stratégie de contenu fidèle à votre marque et à vos valeurs afin de faire grandir votre communauté.

Nos services de community management

Voici les services que propose notre agence de community management sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

Stratégie social media

Nous définissons votre stratégie social media pour créer une communication unique.

Animation réseaux sociaux

Nous éditons votre calendrier éditorial et planifions vos prochaines publications sur les réseaux sociaux.

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LinkedIn pour entreprise

Pour que votre page entreprise LinkedIn et vos contenus vous apportent de nouveaux clients.

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Prestations complémentaires sur les réseaux sociaux

En plus de nos prestations de community management classiques, nous vous proposons d’autres services.

Création de contenu pour les réseaux sociaux

Créer les visuels à publier sur vos comptes réseaux sociaux (en collaboration avec un designer).

Ghostwriting LinkedIn

Faire rédiger des posts à publier pour soigner votre image de marque et votre personal branding.

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Conseil en communication digitale

Création de stratégies et de plans de communication pour le web.

Rédaction de contenu

Rédaction de contenus de qualité pour performer sur le web.

5 excellentes raisons de franchir le pas sur les réseaux sociaux

Si vous hésitez encore, ces 5 bonnes raisons devraient vous convaincre de passer le cap. 👇

01

Engagez la conversation avec vos clients

L’interactivité des réseaux sociaux et la liberté des échanges permettent de créer une expérience différente, plus intime, avec vos clients. Partager votre quotidien avec vos clients facilite la relation commerciale. Ils se sentiront plus proches de vous et se souviendront de vous au meilleur moment, juste avant d’acheter.

02

Amplifiez la portée de vos contenus

Les réseaux sociaux amplifient la portée et la visibilité de vos contenus. En relayant vos articles de blog ou votre livre blanc grâce à des posts sur les réseaux sociaux, vous augmenterez le trafic sur votre site internet… et augmentez ainsi vos chances d’attirer des clients.

03

Soyez visible au sein de votre écosystème

Quel que soit votre secteur d’activité, les réseaux sociaux vous permettent de montrer vos produits, votre façon de faire et de mettre en avant la spécificité de votre approche en un clic. Soyez visible au sein de votre écosystème.

04

Développez de nouveaux partenariats

En multipliant les interactions, vous multipliez aussi le nombre d’opportunités de collaborations et de partenariats. Les réseaux sociaux se prêtent bien aux initiatives collaboratives. D’ailleurs, le marketing d’influence consiste à s’appuyer sur des partenariats avec des marques et des influenceurs pour gagner en notoriété et doper les ventes.

05

Dynamisez votre marque employeur

L’activité d’une entreprise sur les médias sociaux et ses prises de paroles en disent long sur la culture d’entreprise. Ainsi, une entreprise qui communique sur le web gagne en attractivité par rapport à une autre qui n’y est pas présente. Attirez les talents.

En savoir plus sur notre agence de community management

Les réponses aux questions que, peut-être, vous n’auriez jamais osé poser.

Nous avons fait le choix d’un outil français pour animer vos comptes réseaux sociaux, Swello. Pour certains clients, nous travaillons également sur Hootsuite.

Nous pouvons y planifier vos publications sur les différents réseaux, intégrer vos images et vidéos, suivre vos statistiques.

Koïné Rédaction est une agence de communication spécialisée dans l’éditorial. Nous sommes très bons pour gérer vos réseaux sociaux et rédiger des posts savoureux.

Pour la création graphique, le motion design et la vidéo sur les réseaux sociaux, nous nous appuyons sur un réseau de professionnels talentueux avec lesquels nous collaborons.

Nous pouvons vous mettre en contact avec ces professionnels ou servir d’intermédiaire et gérer le projet à votre place.

Monteurs, vidéastes, podcasteurs, illustrateurs, designers, directeurs artistiques. Demandez, vous ne pourrez qu’être agréablement surpris.

Nous commençons par vous poser des questions sur vos objectifs et sur votre stratégie de communication digitale globale. Ce diagnostic préalable est essentiel pour adapter votre stratégie sociale et la rendre plus performante pour la suite.

Nous réalisons d’abord un benchmark concurrentiel dans lequel nous analysons la communication de vos concurrents sur les réseaux sociaux. Ce document permet de révéler les bonnes pratiques en matière de communication digitale, de savoir ce qui fonctionne pour votre type d’activité et de vous positionner.

À l’issue de ce travail, vous savez :

  • Qui est votre cible, son comportement et ses centres d’intérêt ;
  • Les réseaux sociaux où publier ;
  • La fréquence de publication idéale ;
  • Votre ligne éditoriale, les thèmes à aborder dans vos posts ;
  • Les indicateurs clés de performance (KPI) à suivre afin de mesurer le succès de vos objectifs.

Surtout, nous vous proposons un plan d’action concret pour démarrer sereinement sur les réseaux sociaux.

Nous pouvons ensuite nous charger de créer vos premiers posts et d’animer vos comptes.

Nos prix dépendent de plusieurs facteurs :

  • Le nombre de publications à créer et/ou à planifier par semaine ;
  • Le nombre de comptes réseaux sociaux à animer ;
  • Le nombre de freelances travaillant sur vos contenus.

Pour cette raison, nous ne pouvons pas communiquer sur un prix unique.

Le mieux est de nous contacter directement pour nous parler de votre projet et recevoir un devis.

Non, nous nous occupons de l’animation courante (SMO) uniquement, pas des campagnes publicitaires de type Facebooks Ads.

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