Animation réseaux sociaux

Agence Community management

Rajouter une corde à son arc avec les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont les thermes d’autrefois, les vapeurs et les bains en moins : on y retrouve ses amis, s’informe sur l’actualité de la Cité, y cherche des bons plans, y sollicite un homme d’affaires pour parler d’opportunités business. Pour que votre nom passe de lèvre en lèvre, appelez Koïné Rédaction, agence community management. Nous définissons votre stratégie réseaux sociaux et animons vos comptes pour faire grandir votre communauté… et votre influence ! Gravitas style.

Les réseaux sociaux, un avantage stratégique

Depuis que la publicité est perçue comme intrusive, les entreprises se tournent massivement vers les réseaux sociaux : 76% des Français y sont inscrits, ils y passent 1h40 par jour en moyenne (Source : Digital Report 2021). 

Plus qu’un lieu de socialisation, les réseaux sociaux servent à s’informer des tendances : ils sont un point de contact dans le parcours client. Pas étonnant que de nombreuses plateformes intègrent désormais les fonctions publicité et marketplace.

Il est donc dans l’intérêt des entreprises d’y prendre publiquement la parole et d’y partager du contenu.

5 raisons de communiquer sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn offrent de belles opportunités aux entreprises.

Créer une relation de proximité avec vos clients

L'interactivité des réseaux sociaux et la liberté des échanges permettent de créer une expérience différente, plus intime, avec vos clients. Y partager votre quotidien et vos idées sont une bonne façon d'attirer, de convertir puis de fidéliser de nouveaux clients.

Amplifier la portée de vos contenus

Une fois le contenu publié, encore faut-il le promouvoir pour que les internautes le découvrent. Les réseaux sociaux permettent d'amplifier la portée et la visibilité de vos contenus natifs, notamment si vous possédez un blog d'entreprise ou devez promouvoir un livre blanc sur votre site internet. Avec le temps, vos posts et contenus sur les réseaux sociaux attireront des visiteurs qui viendront augmenter le trafic de votre site.

Être visible au sein de votre écosystème

Quel que soit votre secteur, il y a fort à parier que vos concurrents, vos fournisseurs et vos clients utilisent déjà les réseaux sociaux. Si vous n'y êtes pas, comment faire valoir votre place au sein de votre écosystème ? Les réseaux sociaux sont un moyen de vous faire connaître dans votre secteur d'activité. Vous avez l'occasion de montrer vos produits, votre façon de faire et de mettre en avant la spécificité de votre approche.

Développer de nouveaux partenariats

En multipliant les interactions, vous multipliez aussi le nombre d'opportunités de collaborations et de partenariats. Les réseaux sociaux se prêtent bien aux initiatives collaboratives. D'ailleurs, le marketing d’influence consiste à s’appuyer sur des partenariats avec des marques et des influenceurs pour gagner en notoriété et doper les ventes. 

Dynamiser votre marque employeur

L’activité d’une entreprise sur les médias sociaux et ses prises de paroles en disent long sur la culture d’entreprise. Ainsi, une entreprise qui communique sur le web gagne en attractivité pour d'éventuels candidats par rapport à une autre qui n'y est pas présente.

Services agence community management paris

Les services réalisés par Koïné

Les temps forts d'une mission community management avec Koïné

Étape 1

Audit des médias sociaux

L’audit des médias sociaux est utilisé pour faire le bilan de votre activité sur les réseaux sociaux au début de notre collaboration. L’audit révèle vos points forts et vos axes d’amélioration.

Étape 2

Stratégie social media

Nous définissons une stratégie pour vos médias sociaux en accord avec votre stratégie de communication digitale globale. Pour chaque réseau, nous déterminons : vos objectifs à moyen et long terme, les cibles à privilégier et votre stratégie de contenu.

Étape 3

Plan d'action

On entre dans le vif de la production de contenu. Nous vous livrons vos posts en respectant le calendrier éditorial fixé.

Étape 4

Analyse des résultats

Grâce à des outils dédiés aux réseaux sociaux, nous suivons le taux d’engagement de vos contenus et adaptons la stratégie social media en conséquence.

Le community management B2B sur LinkedIn

Agence community management

Si les artisans, TPE et PME ont pris l’habitude de poster sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), les entreprises B2B exploitent moins les réseaux sociaux.

Pourtant, bien utilisés, ces derniers représentent un formidable levier de croissance, car ils permettent d’entrer en contact avec votre écosystème (clients, leads qualifiés, partenaires, concurrents) moyennant un coût financier limité.

LinkedIn est le réseau social de référence pour les entreprises B2B, les startups, les PME et les grands comptes.

Pour rappel, LinkedIn c’est :

  • 70% de la population active inscrite en France ;
  • 10 millions d’utilisateurs actifs mensuellement ;
  • Le réseau le plus utilisé par les décideurs B2B et les entrepreneurs.

Coaching LinkedIn

Prenez la plume et séduisez-les

Publier en tant qu’entrepreneur sur LinkedIn vous semble accessoire ? Grave erreur ! Vous passez devant la poule aux œufs d’or sans le savoir. 

Quel que soit votre secteur d’activité, parmi les 17 millions de professionnels actifs mensuellement sur Linkedin, se trouvent forcément des clients et partenaires potentiels.

Ce service  de coaching sur mesure s’adresse aux dirigeants, mais également aux fonctions commerciales ou supports qui souhaitent apprendre à utiliser ce réseau social B2B pour développer leur notoriété et celle de leur entreprise.

Sur la base d’échanges hebdomadaires ou mensuels avec Clémence Guiot, vous apprendrez comment rédiger des posts impactants sur LinkedIn puis comment faire grossir votre communauté. Le nombre d’abonnés ou de followers importe moins que les interactions et les échanges que vos posts suscitent.

Cette formule de coaching LinkedIn 1-1 vous permettra :

  • De mettre à jour votre profil avec une biographie et un titre attractifs ;
  • De rédiger de façon autonome vos premiers posts LinkedIn ;
  • De définir votre ligne éditoriale, avec vos thématiques de prédilection ;
  • D’améliorer votre Social Selling Index (SSI) afin d’être plus visible dans les recherches LinkedIn ;
  • D’apprendre à écrire en prenant en compte l’algorithme de la plateforme ;
  • De développer votre voix personnelle et de sortir du lot grâce au personal branding.

Vous êtes votre meilleur élément marketing.

Des missions réalisées par notre agence community management

Rajeunir l’image d’une startup tech

Sensibilisation santé mentale sur LinkedIn

Vous avez un projet ?

Discutons-en

Un collectif de freelances en situation de handicap au service de la communication des entreprises.