Rédaction de contenu web

Des contenus de qualité pour vous rapprocher de vos clients

Pour nourrir vos clients, rien de tel que des contenus à haute valeur nutritive, aussi agréables à lire que convaincants en bouche. Notre agence de création de contenus web vous propose des prestations de rédaction de contenu premium qui vous aideront à vous rapprocher des yeux et du cœur de vos clients. Amuse-bouches, entrées, plats, desserts, nous arrangeons tout l’éditorial au menu de votre stratégie de contenu pour vous servir un contenu de qualité, cuit à cœur.

Services rédaction de contenu Agence éditoriale

La publicité est morte, vive le content marketing !

La publicité n’a plus la côte. Près de la moitié des internautes a installé un bloqueur de publicité. 70 à 80 % des personnes disent même ignorer les résultats de recherche payants sur Google. En revanche, nous consommons tous quotidiennement des contenus digitaux sous forme de posts, livres blancs, vidéos, webinaires ou infographies. Les entreprises qui se démarquent par des contenus et des textes de qualité améliorent leur visibilité et peuvent compter sur la fidélité de leur communauté en ligne. Avec leurs contenus, elles sensibilisent des prospects à leurs produits et services, boostent leurs ventes et valorisent leur marque.

Nos services de rédaction de contenu

En interne, nous disposons du savoir-faire de l’ensemble des métiers de l’écriture web, ce qui nous permet de vous proposer des prestations de rédaction de contenus web aussi variées que qualitatives.

Rédaction SEO

Des textes optimisés pour le référencement naturel afin d'augmenter le trafic sur votre site web.

En savoir plus

Copywriting

Des contenus à vocation publicitaire pour stimuler les ventes.

En savoir plus

Brand content

Des contenus à l’image de votre marque pour vous installer dans l’esprit de vos clients.

En savoir plus

Les livrables

Nous rédigeons tous types de contenus digitaux.

Ces services pourraient aussi vous intéresser

Conseil en communication digitale

Création de stratégies et de plans de communication.

Community management

Animation sur les réseaux sociaux.

Pourquoi nous choisir ?

Les éléments différenciant de notre agence de rédaction.

Approche client centric

Peu importe le type de contenu, nous nous plaçons d’abord du point de vue du client pour rédiger un contenu web qui sert votre entreprise et répond à vos objectifs. Publiez les textes que vos clients ont vraiment envie de lire.

Pluridisciplinarité

Dans la cuisine de notre agence de communication digitale, notre équipe, issue de différents métiers de la rédaction web, met tout son talent et son expérience au service de vos éditos. Une approche pluridisciplinaire fait la différence.

Engagements RSE

Nous nous engageons à faire travailler des entrepreneurs français et à les rémunérer dignement. Cerise sur la RSE : plus de la moitié de nos collaborateurs sont en situation de handicap. Moins de blablas, plus de transparence et d’actes.

En savoir plus sur la rédaction de contenus digitaux

Les réponses aux questions que, peut-être, vous n’auriez jamais osé poser.

La rédaction web SEO consiste à structurer puis rédiger un texte pour améliorer sa position sur les moteurs de recherche. Le rédacteur web se charge de l’optimisation SEO : il place des mots clés, intègre des liens de maillage interne et externe au texte, rédige une métadescription. Ces éléments assurent au contenu de performer sur les moteurs de recherche. La page du site internet apparaît plus haut sur les moteurs de recherche sur les mots clés sélectionnés.

Le copywriting regroupe un ensemble de techniques qui ont pour but de rendre un texte persuasif. Avec le copywriting, on cherche à donner envie au lecteur de réaliser une action. Il s’agit souvent d’acheter un produit. Il faut donc le convaincre de sa plus-value.

Les deux disciplines concernant la rédaction du contenu. Elles n’ont pas les mêmes objectifs et donc ne se basent pas sur les mêmes outils.

Vous connaissez le dicton : à cœur vaillant, rien d’impossible !

Cette page web en est l'exemple. En introduction, nous avons démarré par une petite histoire en filant la métaphore du contenu nutritif. Ce jeu de mots qui lie la gastronomie à la pratique marketing du lead nurturing avait pour objectif d’attirer votre attention et de vous pousser à lire l'intégralité de la page web. C’est apparemment chose réussie, si vous êtes arrivés jusqu’ici.

Donc oui, il est tout à fait possible d’écrire une page web qui mêle écriture publicitaire, et rédaction SEO.

Cependant, il sera nécessaire de faire des arbitrages.

En effet, les contraintes du SEO pèsent lourd sur un texte, tant sur le plan du texte que sur le vocabulaire utilisé. Elles imposent de faire des choix.

Vous connaissez aussi cet autre dicton : on ne joue pas sur les deux tableaux.

Tout dépend du type de mission, de vos objectifs et du nombre de professionnels impliqués. Pour un chiffrage, nous vous conseillons de prendre directement contact avec nous.

Koïné Rédaction est une agence éditoriale. Par conséquent, l'éditorial, le texte, est notre cœur de métier. Plutôt logique, n’est-ce pas ?

Cependant, nous savons repousser notre zone de confort. Ainsi, disposons, en interne, d’un réseau de professionnels talentueux avec lesquels nous travaillons sur les missions qui nécessitent des compétences que nous n’avons pas.

Nous pouvons vous mettre en contact avec ces professionnels ou servir d’intermédiaire et gérer le projet à votre place en coordonnant les freelances qui travaillent sur votre brief.

Monteurs, vidéastes, podcasteurs, illustrateurs, designers, directeurs artistiques. Demandez, vous ne pourrez qu’être agréablement surpris.

Blog

Prolongez votre réflexion sur la création de contenu web sur notre blog.

Comment attirer des clients via votre stratégie de contenu ?

Sur le papier, la création de contenu a tout bon. Rien d’étonnant...

Charte éditoriale : contenu, atouts et comment en créer une

Pour que tes communications ne se noient pas dans le brouhaha ambiant,...

Écrire pour le web : quelles spécificités ?

Si tu ne songes pas à écrire de la même manière sur...

Rédiger une page à propos originale : pourquoi est-ce important ?

Tes clients et tes collègues aiment savoir avec qui ils travaillent. S’ils...

Comment rédiger une fiche produit qui convertit ?

La fiche produit est le premier contact entre l’acheteur potentiel et votre...

Vous avez un projet ?

Discutons-en