Stratégie de contenu : 0 à 2000 visiteurs en 6 mois

Définition de la stratégie éditoriale et la stratégie de contenu d’un webzine indépendant

Contexte : Dans le cadre de la création d’un webzine indépendant, l’agence Koïné Rédaction a été chargée de créer l’identité de marque (branding) du future magazine ainsi que sa stratégie éditoriale (ligne éditoriale, tonalité, planning éditorial). Le magazine a été lancé en mars 2021.

 

Tâches réalisées :

  • Élaboration d’une stratégie éditoriale basée sur des articles de vulgarisation et des témoignages ;
  • Audit SEO pour sélectionner, en rapport avec la thématique, des expressions clefs qui serviront de ligne directrice pour certains articles ;
  • Élaboration d’une stratégie de création de contenu ;
  • Rédactions d’articles hebdomadaires optimisés SEO (=25 articles rédigés en 6 mois) ;
  • Promotion du contenu sur FB en ajoutant et rejoignant des groupes très actifs sur ce réseau en lien avec les articles publiés ;

 

Résultats :

  • 600 visites mensuelles au bout de deux mois : 1000 visiteurs au bout du 3e mois d’existence ;
  • Publication d’un guide de 10.000 mots devenu viral. Première position Google en 24h ;
  • Taux de rebond correct pour un blog (varie entre 50-70%) ;
  • Durée d’une session souvent > 3 min, ce qui est bien pour un blog ou un webzine, car cela indique que les lecteurs lisent les contenus jusqu’au bout ;
  • Plusieurs articles se placent déjà en première page de Google, certains figurent dans le top 3.
  • [MAJ 03/12/2021] : 2600 visiteurs mensuels (ralentissement du nombre d’articles publiés entre août et décembre, avec uniquement 2 publications supplémentaires).
Tâche

Créer la ligne éditoriale et la stratégie de contenus d'un petit magazine en ligne

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