LinkedIn pour entreprise
Trouvez de nouveaux clients grâce à LinkedIn
En dix ans, LinkedIn est passé d’un endroit où publier son CV à une véritable place d’influence. Les entreprises, les entrepreneurs et les freelances y prennent la parole tous les jours. Pour eux, LinkedIn est un canal d’acquisition grâce au social selling, mais aussi une vitrine pour leur marque employeur. Notre agence de communication spécialisée LinkedIn vous accompagne pour créer votre stratégie de content marketing, planifier vos prises de paroles et animer votre page professionnelle LinkedIn pour gagner en visibilité.
LinkedIn pour votre entreprise de ɑ à ⍵
Définir une stratégie LinkedIn
Créer vos contenus
Optimiser votre profil
Planifier vos posts
Animer votre page entreprise
Ghostwriting
Prestations complémentaires : accompagnement LinkedIn
Coaching LinkedIn
En plus de nos prestations de community management classiques sur LinkedIn, nous proposons aussi des accompagnements individuels LinkedIn. Ce sessions de coaching LinkedIn sont réservées aux professionnels qui souhaitent devenir autonomes sur LinkedIn et prendre en charge leur communication eux-mêmes. Nous vous aidons à peaufiner votre stratégie, bâtir votre personal branding et publier vos propres contenus. Mettez toutes les chances de votre côté pour percer.
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Les points chauds de votre stratégie LinkedIn
Pour démarrer (ou développer) la présence de votre marque sur LinkedIn, nous définissons un plan d’action sur mesure. Voici les points qu’on travaille ensemble. 👇
Déterminer vos objectifs
Chaque entreprise est différente. LinkedIn peut être utilisé de multiples façons, pour de multiples raisons. Visibilité, branding, marque employeur, acquisition client, réputation, toute votre stratégie dépend d’abord de vos objectifs.
Créer et optimiser votre page LinkedIn
Créer une page LinkedIn, c’est facile et gratuit. Par contre, la rendre attirante, voilà une autre paire de manches ! Votre profil LinkedIn est la première chose qu’un client voit. Avec une description détaillée et une photo de couverture attractive, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être contacté par de nouveaux partenaires et prospects.
Définir vos thèmes et votre voix
Il y a de plus en plus de personnes qui publient… mais au final peu de contenus qui sortent du lot. C’est pourtant fondamental pour attirer l’attention des socionautes. Définir les thématiques que vous voulez aborder et la voix singulière de votre entreprise vous permet de vous singulariser. Pour cela, un outil : une charte éditoriale, qui fixe votre ligne éditoriale, les expressions qui vous sont propres et votre tonalité.
Suivre les bons indicateurs clés de performance
Les vues et les impressions, c’est-à-dire la portée de vos posts, c’est bien, mais pas suffisant pour savoir si votre stratégie fonctionne à moyen et long terme. Il y a d’autres métriques à prendre en compte, comme le taux d’engagement. Toutes ces métriques servent à faire le bilan de votre stratégie LinkedIn et à l’adapter au fur et à mesure.
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Une startup tech proposant une solution e-commerce souhaitait être plus présente en ligne, et notamment sur LinkedIn. Depuis plus d'un an, nous animons sa page entreprise avec des posts pour vulgariser sa solution et relayer les actualités de l’entreprise en France et à l’international.
En savoir plus sur nos services LinkedIn pour entreprise
Les réponses aux questions que, peut-être, vous n’auriez jamais osé poser.
LinkedIn, c’est pour qui ?
Quel que soit leur secteur d’activité, toutes les entreprises (ou presque !) ont intérêt à animer une page LinkedIn.
LinkedIn est le quatrième réseau social le plus fréquenté en France, et le premier réseau social fréquenté par des professionnels. C’est un réseau social très important quand on souhaite prendre contact avec des décideurs.
LinkedIn sert d’abord à être visible en tant qu’entreprise. Publier régulièrement du contenu montre la bonne santé économique et le dynamisme de votre entreprise. Vous pouvez vous servir de LinkedIn pour nouer des partenariats. Vous valorisez votre marque employeur et donnez envie à des talents de postuler.
LinkedIn est aussi un canal d'acquisition parfait pour trouver de nouveaux clients. Avec une stratégie de social selling couplée à une stratégie de contenu, LinkedIn permet d’augmenter le nombre de prospects qualifiés contactés chaque mois.
LinkedIn est-il un réseau social réservé au B2B ?
Non, LinkedIn est pour toutes les marques (ou quasi !).
LinkedIn est un réseau social professionnel, centré sur le monde du travail. Il sert à entrer en contact avec d’autres professionnels. À ce titre, vous avez tout intérêt à y être actif, même si vous êtes une marque B2C.
Que ce soit pour donner envie à des talents de vous rejoindre ou sensibiliser de nouveaux clients à vos services, LinkedIn profite actuellement à de nombreuses entreprises B2C. Il ne faut pas non plus oublier que les professionnels présents sur LinkedIn consomment aussi à titre particulier.
Faites-vous des prestations de social selling ?
Nous ne nous occupons pas de prospection sur les réseaux sociaux, car il ne s’agit pas de notre cœur de métier. Koïné Rédaction est une agence de communication digitale spécialisée dans la création de contenu. Nos prestations LinkedIn incluent :
- La création de votre page entreprise ;
- L’optimisation de votre profil ;
- La création d’une stratégie LinkedIn ;
- La rédaction de vos posts et la création de contenus ;
- La planification de vos publications ;
- Le suivi de vos métriques.
Combien coûte l’animation d’une page entreprise ?
Nos prix dépendent du nombre de publications à réaliser et des contenus à créer pour votre page entreprise LinkedIn. Le prix dépend également de vos besoins en amont en termes de stratégie. Pour cette raison, nous ne pouvons pas vous donner un prix unique.
Le mieux est de nous contacter directement pour nous parler de votre projet et recevoir une proposition personnalisée.
Animez-vous aussi les profils personnels LinkedIn ?
Oui. Il s’agit même d’une excellente initiative pour les professionnels.
En effet, les pages entreprise ont naturellement moins de portée sur LinkedIn que les profils personnels. L’algorithme met en avant les contenus créés par les utilisateurs. Créer sa page entreprise est important pour communiquer sur l’actualité de son organisation, mais vos publications n'auront pas autant d'impact qu’un post réalisé en votre nom propre. L'idéal est de jouer sur les deux tableaux, en abordant des thèmes de façon plus personnelle sur votre profil personnel LinkedIn. 😜
C’est pour cette raison que nous proposons des prestations pour les entrepreneurs, pour les aider à gagner en visibilité sur LinkedIn.
Nous rédigeons des posts engageants à leur place. C’est notre service de ghostwriting.
Nous les aidons à définir leur stratégie et partageons les bonnes pratiques en matière d’algorithme de publication. En maîtrisant les codes de la plateforme, les entrepreneurs assurent à leurs publications et à leurs contenus d’être visibles. La qualité des propos fait le reste.
Pouvez-vous planifier nos publications à l’avance sur notre compte LinkedIn ?
Oui, tout à fait, nous disposons d’outils en interne nous permettant de planifier vos publications à l’avance.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous envoyer votre calendrier de publication et vos contenus déjà réalisés.
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