Animation des réseaux sociaux
On gère vos réseaux sociaux, vous en récoltez les fruits
Gagnez du temps en déléguant l’animation de vos comptes réseaux sociaux sur Instagram, Twitter, LinkedIn et Facebook. Un de nos community managers prépare et planifie vos publications pour vous assurer une visibilité maximale auprès de vos clients.
Nos services community management
Nous gérons l’animation courante (en organique) de vos comptes réseaux sociaux sur Twitter, LinkedIn, Instagram et Facebook.
Rédiger vos posts
Veille concurrentielle
Créer un calendrier éditorial
Choisir vos visuels et hashtags
Planifier vos publications
Suivre vos statistiques
Prestations complémentaires sur les réseaux sociaux
En plus de nos prestations de community management classiques, nous vous proposons d’autres services orientés LinkedIn, à découvrir.
LinkedIn pour entreprise
Définir avec vous la meilleure stratégie digitale pour percer sur LinkedIn et animer votre page entreprise.
Ghostwriting LinkedIn
Faire rédiger des posts à publier pour soigner votre image de marque et votre personal branding.
Des missions animation des réseaux sociaux réussies
Ces cas clients devraient vous intéresser.
Animation page LinkedIn startup tech B2B
Une startup tech e-commerce souhaitait dynamiser sa page LinkedIn. Nous avons rédigé des posts pour vulgariser leur solution et relayer leurs actualités.
Animation des comptes Instagram, Facebook et LinkedIn
Emoface est une startup grenobloise qui œuvre dans le domaine de la santé et du handicap. Elle développe des applications ludiques et éducatives pour enfants autistes. Nous avons redéfini leur stratégie de contenu sur les réseaux sociaux qu’ils utilisent (Instagram, LinkedIn et Facebook). Nous rédigeons leurs posts, les planifions et gérons les commentaires.
En savoir plus sur la gestion des réseaux sociaux
Les réponses aux questions que, peut-être, vous n’auriez jamais osé poser.
Qu’est-ce que ça signifie, animer mes comptes réseaux sociaux ?
Cela signifie qu’une entreprise (nous en fait, quel scoop 🙃) se charge à votre place de créer vos posts pour que votre entreprise soit présente sur les réseaux sociaux. Nous les planifions pour qu’ils soient publiés en temps et en heure, sans intervention de votre part. Vous n’avez qu’à suivre vos commentaires. Elle est pas belle la vie ?
Autant dire que les avantages sont nombreux : gain de temps, communication de meilleure qualité, régularité dans les publications.
C’est bien, mais ça veut dire qu’il n’y a plus de place pour les publications spontanées ?
Pas du tout !
Nous avons conscience que les entreprises ont besoin de réactivité. Nous sommes toujours frais et dispos pour préparer des posts de circonstance, couvrir un événement ou une bonne nouvelle et les publier dans la foulée.
Même si la majorité des publications est généralement planifiée à l’avance, il est toujours possible d’intercaler dans le calendrier des planifications inopinées.
De plus, rien ne vous empêche de publier vos propres posts en plus des contenus déjà prévus si vous souhaitez conserver la main sur vos réseaux sociaux.
Nous sommes sûrs que nous saurons nous organiser à la perfection. 👍
Comment on s’organise avec vous pour déléguer l'animation de nos réseaux sociaux ?
La plupart de nos clients souhaitent avoir une présence régulière sur les réseaux sociaux, mais ils n’ont pas le temps de s’en occuper eux-mêmes. Partant de ce constat, nous essayons de limiter le temps de réunion nécessaire chaque mois pour leurs réseaux sociaux.
Lors de la première réunion, nous parlons de votre stratégie : des réseaux sociaux choisis, de la cible, de vos objectifs, de vos thématiques. Nous essayons de bien comprendre votre solution pour la mettre en valeur.
Ensuite, au point suivant, nous travaillons sur un calendrier éditorial. Nous regardons avec vous les éléments à relayer dans les prochains mois et notons des idées de contenus.
Une fois le planning validé, nous travaillons sur vos posts et vous envoyons le texte et le visuel.
Lorsque tout est bon de votre côté, nous les planifions dans le logiciel.
La plupart des échanges se réalisent de façon asynchrone, par mail ou vocaux.
Au bout d’un mois ou deux, nous arrivons fréquemment à organiser les posts du mois en 1h de réunion mensuelle. Pas plus.
Avec quels outils de community management travaillez-vous ?
Nous avons choisi Swello, un outil français d'animation de comptes de réseaux sociaux. Nous travaillons également avec Hootsuite pour certains de nos clients.
Sur ces logiciels, nous planifions vos futures publications sur les différents réseaux, intégrons vos images et des vidéos et suivons vos statistiques.
Vous êtes une agence spécialisée LinkedIn ?
Oui ! Cela veut dire que nous excellons sur LinkedIn, le réseau social des professionnels et du B2B.
De fait, nous proposons sur ce réseau des services plus larges que l’animation des comptes, à savoir la définition d’une stratégie social media complète. Nous accompagnons les entrepreneurs comme les entreprises à définir leur identité, leur ligne éditoriale. Nous créons leurs contenus et les aidons à caresser l’algorithme dans le sens du poil pour maximiser leur visibilité.
Combien de fois publier par semaine ?
En matière de comm’ et de réseaux sociaux, chacun donne son conseil : créer des sondages ou des jeux concours pour stimuler les vues, poser des questions en story, publier x fois par jour, varier les formats.
Chaque entreprise doit adopter la stratégie qui convient à son organisation, son secteur d’activité et son marché. Il n’y a donc pas de rythme ou de stratégie imposée.
Selon nous, plus que la quantité, c’est surtout la qualité des contenus qui assure ensuite un taux d’engagement maximal et permet la rencontre entre vos contenus et votre public cible.
Poster régulièrement des contenus qui ont du sens, pour vous comme pour vos clients, voilà ce qui nous botte et s’avère vertueux sur le temps long.
Cette approche, elle a un nom. On parle de slow content.
Si vous désirez des préconisations, le mieux reste d’en discuter ensemble.
Faites-vous de la création de contenu image ou vidéo ?
Koïné Rédaction est une agence de communication spécialisée dans l’éditorial.
Pour la création graphique, le motion design et la vidéo sur les réseaux sociaux, nous nous appuyons sur un réseau de professionnels talentueux avec lesquels nous collaborons.
Nous pouvons vous mettre en contact avec ces professionnels ou servir d’intermédiaire et gérer le projet à votre place.
Monteurs, vidéastes, podcasteurs, illustrateurs, designers, directeurs artistiques. Demandez, vous ne pourrez qu’être agréablement surpris.
Combien ça coûte, de faire appel à un community manager ?
Nos prix démarrent aux alentours de 300€ / mois pour animer un compte. Ils varient en fonction de plusieurs facteurs.
- Le nombre de posts à créer et/ou programmer chaque semaine ;
- Le nombre de comptes de réseaux sociaux à animer ;
- Le nombre de freelances travaillant sur votre contenu (si vous avez besoin d’un graphiste pour vos visuels par exemple).
Pour nous faire part de votre projet et recevoir une offre, nous vous invitons à nous contacter directement.
Faites-vous de la publicité sur les réseaux sociaux (SMA) ?
Nous ne proposons pas de services de création de campagnes publicitaires (SMA). Ce n’est pas notre métier. En revanche, nous nous chargerons de l’animation de vos médias sociaux (SMO) avec plaisir !