Strat’égérie : ta stratégie d’Inbound marketing personnalisée

Imagine un monde où tes clients viennent naturellement à toi

Non, il ne s’agit pas d’un fantasme inaccessible. Cette réalité, c’est celle des entreprises qui développent leur stratégie d’inbound marketing et leurs contenus web… et ça peut aussi devenir la tienne. Je t’accompagne pas à pas pour créer une stratégie de contenu (aka inbound marketing) adaptée à tes objectifs de croissance.

Ta stratégie d'inbound marketing personnalisée

Les entreprises avec une stratégie d’inbound peuvent générer jusqu'à 126 % de prospects en plus que celles qui ne le font pas.

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Cela peut devenir ta boîte mail

Les avantages de l'Inbound Marketing

01
Un flux continu de clients qualifiés

Une fois en place, ta stratégie d'inbound marketing t’apporte régulièrement des leads qualifiés (des clients potentiels intéressés par tes produits et services).

02
Meilleure fidélisation

Parce que l’inbound marketing se base sur des contenus personnalisés, une relation particulière se noue entre tes clients et ton entreprise. Les clients sont plus attachés à ta marque, donc plus fidèles.

03
Amélioration de la valeur perçue des produits et de la marque

Les entreprises qui utilisent l’inbound marketing valorisent leur expertise, leurs produits et leur marque. Résultat : leurs produits et services paraissent de meilleure qualité et peuvent être vendus plus chers.

C'est quoi, l'inbound marketing ?

Définition

L’inbound marketing est une stratégie marketing qui vise à inciter les clients à acheter les produits de l’entreprise.

À l’inverse de la prospection et du marketing traditionnel, où l’entreprise contacte ses clients pour les prospecter ou via de la publicité payante, en inbound marketing ( “marketing entrant” en bon français), c’est le client qui fait le premier pas. Il entre en contact avec ton entreprise.

Pour cela, on utilise différentes méthodes, basées sur la création de contenu (SEO, content marketing, réseaux sociaux, emailings, lead nurturing, lead magnets, etc.)

Principe

L’objectif d’une stratégie d’inbound marketing réussie, c’est de mettre tes produits ou services sous les yeux de tes clients potentiels au bon moment, de manière à leur donner envie d’acheter ultérieurement via tes contenus en ligne. 

L’inbound marketing part du principe que l’envie d’acheter se cultive. Au fur et à mesure des expositions successives, on fait en sorte de persuader ton client potentiel que tes produits ou tes services répondent exactement à son besoin. Ainsi, quand il aura envie d’acheter, il pensera à toi et viendra de lui-même toquer à ta porte.

Pour cela, le rôle du consultant inbound marketing freelance est de penser ta stratégie de contenu puis produire les différents types et formats de contenus web nécessaires : 

  • Newsletters
  • Posts réseaux sociaux
  • Livres blancs
  • Webinaires
  • Articles de blog…
  • Et tant d’autres choses selon le profil de ton client !

Le consultant en marketing de contenu part toujours du client type de la société et du parcours d’achat pour concevoir un écosystème de contenu pertinent, à même de mettre les prospects dans de bonnes conditions pour acheter.

Le marketing de contenu est fait pour toi si :

Tes clients peuvent être approchés en ligne et consomment des contenus digitaux (réseaux sociaux, vidéos, mails, etc.) ;

Tu acceptes d’investir du temps et de l’argent pour travailler ta stratégie et créer des contenus web personnalisés ;

Tu comprends que l'inbound marketing porte ses fruits sur le moyen et long terme.

Tu ne connais pas bien les attentes de tes clients (et refuse que je réalise des interviews) ;

Tu n'es pas prêt à investir du temps et de l'argent pour créer une stratégie différenciante, à même de capter l'attention de tes prospects ;

Tu attends des résultats immédiats.

Mes offres

Mes trois offres correspondent aux trois temps d’une stratégie inbound / content marketing réussie.

Etape 1 : Analyser l'existant

Starter pack : “dans quoi je mets les pieds !”

Ce starter pack correspond à une excellente mise en bouche pour les entreprises qui sont intéressées par l’inbound marketing, mais ne savent pas quoi faire. J’audite ton entreprise afin de te conseiller quelles tâches réaliser à moyen et long terme pour mettre en place, seul ou avec moi, ta future stratégie de contenu.

 

Déroulé : un entretien d’1h30 avec toi pour comprendre ton business et tes clients cibles, puis je travaille de façon autonome jusqu’au rendu.

 

Livrable : Un plan d’action de 5 pages qui détaille les chantiers à réaliser à moyen et long terme + le temps et le prix estimé de chaque projet pour mettre en place ta stratégie Inbound.

 

Prix : 800€ HT

Etape 2 : Mettre sur pieds ta stratégie inbound marketing

Ma Strat’égérie : Ta stratégie de contenu personnalisée canon

Te voilà décidé à te lancer corps et âme dans l’inbound marketing, mais encore faut-il savoir quoi faire, quand, et comment ! C’est là que ma prestation intervient. Pas question de te refourguer de vieux templates. J’analyse ce que fait la concurrence dans ton secteur, je décortique ta proposition de valeur, ton tunnel de vente et le profil de tes clients (si cela n’a pas déjà été fait en réalisant un audit avec moi, voir l’offre “starter pack” plus haut) pour réaliser TA stratégie de contenu qui adhère aux attentes de tes clients.

 

Déroulé : de 1 à 5 entretiens avec toi, ton équipe commerciale et tes clients pour maîtriser ton modèle d’affaires, puis je travaille de façon autonome jusqu’au rendu.

 

Livrable : Une stratégie avec une modélisation de ton écosystème de contenu idéal (détaillant les canaux de publication, la ligne éditoriale sur chaque canal et la fréquence de publication idéale) + le planning de la mise en place de ta stratégie de marketing de contenu + un calendrier éditorial pour tes 3 premiers mois.

 

Prix : à partir de 900€HT

Etape 3 : Piloter ta stratégie de contenu

Ton content manager externalisé : ton inbound de A à Z

Après avoir défini ta stratégie de contenu, je deviens ton content manager externe : je trouve de nouvelles idées de contenus pour ton business, gère ton planning éditorial, trouve des freelances pour les créer, publie tes contenus, monitore leur performance pour améliorer ta stratégie et faire grandir ta notoriété ET ton carnet de commande sur le long terme.

 

Prix : sur devis (mon tarif journalier est de 500€ HT par jour).

Mes clients en parlent mieux que moi

Tu ne trouves pas ton bonheur ?

Adaptons mes prestations à tes besoins