Stratégie de communication digitale
On dote votre marque d'une communication digitale mortelle
Où, quand, comment communiquer pour se faire connaître ? Toutes les entreprises se sont un jour demandées quelle stratégie de communication digitale adopter pour maximiser leur visibilité en ligne, toucher leurs cibles et gagner en notoriété. Nous accompagnons les jeunes marques pas à pas, de l’analyse de la situation jusqu’à un plan d’action concret à mettre en place ensemble. Ne soyez plus seuls face à vos défis en matière de communication web.
Créez votre stratégie de communication digitale
Toutes les marques méritent une stratégie de communication digitale qui leur permet de provoquer le coup de foudre entre leurs clients et leur offre.
Benchmark
Étudier vos concurrents pour connaître leur stratégie de communication.
Plan d'action
Définir une stratégie de communication digitale adaptée à vos besoins et à vos objectifs.
Audit interne
Faire le bilan sur votre communication actuelle pour l’optimiser.
Production
Vous épauler pour déployer vos actions de communication et produire vos contenus web.
Etude de marché
Comprendre vos clients pour respecter les attentes du marché.
Gestion de projet
Planifier le projet, coordonner les partenaires et suivre les indicateurs de performance.
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Stratégie éditoriale
Structurer votre création de contenu sur le web.
Les éléments d’une stratégie digitale réussie
Nous vous conseillons les leviers digitaux les plus adaptés à votre entreprise et vous aidons à passer des mots à l’action. Quelques exemples.
Une marque forte
Évitez le pire pour un date : que votre galant palisse en vous découvrant pour la première fois. Un branding solide vous assure d’être aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nous vous aidons à définir vos valeurs et à les faire transparaître à travers une communication qui vous ressemble.
Une présence réseaux sociaux
Donnez à vos clients des infos juteuses sur votre marque pour faire croître leur intérêt et renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté. Nous déterminons les règles de votre présence sur les réseaux sociaux en élaborant une ligne éditoriale rien qu’à vous.
Une stratégie SEO
Une stratégie SEO, c’est comme l’haleine fraîche et le slip propre : ça ne se voit pas en façade, mais c’est indispensable pour conclure. Le SEO sert à générer du trafic en positionnant plus haut vos pages sur les moteurs de recherche sur des mots clés liés à votre activité. Plus de trafic qualifié, plus de clients, c’est aussi simple que ça !
Ça se passe comme ça chez nous
Étude de marché
Nous commençons par analyser votre marché, vos cibles et la stratégie de communication de vos concurrents.
Audit interne
Un chargé de communication réalise un audit de votre communication.
Livraison
Votre stratégie de communication digitale est mise en forme dans un livrable. Nous vous transmettons un plan d’action avec un planning détaillé et vos indicateurs pour suivre l’atteinte de vos objectifs dans le temps.
Une mission réussie
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Communiquer pour lancer un nouveau produit - startup formation et QVCT
Pour accompagner le lancement de sa plateforme de réservation d'événements en ligne, Atomota avait besoin de définir une stratégie de communication claire. Tendances du secteur formation et QVCT, stratégie social media, réflexions sur l'image de marque, contenu client et refonte du site web, Koïné a livré une ligne de conduite à suivre avec des indicateurs et un plan opérationnel détaillé.
En savoir plus sur la création d'une stratégie de communication digitale
Les réponses aux questions que vous n’osez peut-être pas poser.
C’est quoi, une stratégie de communication digitale ?
Une stratégie de communication digitale structure et accompagne vos actions de communication sur l’ensemble des canaux digitaux.
En gros, la stratégie permet de savoir quoi faire, où, quand et comment. Elle s’inscrit sur le long terme et articule l’ensemble des canaux digitaux de l’entreprise, mais aussi sa stratégie de marketing digital.
C’est quoi, un canal de communication ?
La définition est la suivante : un canal de communication est un endroit où une entreprise ou une personne se met à communiquer. Elle souhaite faire passer un message à quelqu’un, généralement à ses clients.
Les canaux de communication digitaux sont des canaux de communication qui sont accessibles sur le web. Par exemple : un site internet, les réseaux sociaux, une newsletter, la presse en ligne.
Il y a trois sortes de canaux de communication :
- Ceux possédés par l’entreprise, par exemple son site web : ce sont des owned media ;
- Ceux où l’entreprise est visible à condition de payer une prestation, par exemple la presse en ligne ou la publicité sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche : ce sont des canaux paid media ;
- Ceux où l’entreprise est visible sans aucune action de sa part, par exemple via des avis clients spontanés ou des partages sur les réseaux sociaux : on parle d’earned media.
Nous travaillons essentiellement sur la communication sur les owned media.
Sur quels types de stratégie de communication digitale avez-vous travaillé ?
Voici des exemples de stratégies digitales réalisées :
- Stratégie de création de contenu (content marketing) ;
- Stratégie social media ;
- Stratégie LinkedIn ;
- Stratégie de contenu SEO ;
- Stratégie éditoriale.
Retrouvez nos cas clients sur la page associée.
À qui est destiné ce service ?
Nous ciblons les marques jeunes qui démarrent ou veulent refondre leur communication pour faire passer leur transformation digitale à la vitesse supérieure. Nous accompagnons des startups, des PME et des artisans ou auto-entrepreneurs à faire leurs débuts sur le web.
Pour quels types d’entreprises et de secteurs d’activité avez-vous travaillé ?
Nous avons eu l’occasion de mener des missions dans des secteurs d’activité très variés, que ce soit en B2C (produits et services à destination de particuliers) ou en B2B (produits et services à destination de professionnels).
Voici les thématiques sur lesquelles nous avons déjà de l’expérience :
- Santé, handicap ;
- ESS ;
- Ressources humaines ;
- Assurance santé ;
- Mode artisanale ;
- Alimentation.
Pouvez-vous créer le site internet de mon entreprise ?
Non, nous ne créons pas directement des sites internet pour nos clients. Nous nous occupons uniquement de la rédaction des pages web et de la promotion du site internet. Pour la partie technique, nous avons noué des partenariats avec des développeurs et agences digitales spécialisées dans la conception de sites internet (optimisés SEO).
Si vous n’avez pas de prestataire, nous pouvons vous diriger vers eux et travailler ensemble pour vous livrer un site fonctionnel, esthétique et optimisé SEO.
Pour découvrir nos partenaires, c’est ici.
Combien ça coûte de faire appel à une agence de communication digitale ?
Une agence de communication web s’occupe de projets portant sur la communication numérique. Elle accompagne ses clients, des entrepreneurs, des start-ups et des artisans pour effectuer leur transition numérique.
Le prix dépend de votre problématique et du type de mission à réaliser. Le prix varie aussi en fonction des professionnels qui travaillent sur votre projet (ex. community manager, designer, développeur etc.).
Pour avoir un devis précis, nous vous invitons donc à prendre contact avec nous.