Pimp my contenu est un blog qui donne des conseils webmarketing, communication digitale et création de contenus SEO aux entrepreneurs pour booster leur communication en ligne !
Un blog pas piqué des hannetons pour t’aider à créer puis déployer une stratégie de communication audacieuse sur internet

Il devient de plus en plus difficile pour les entreprises d’appréhender un domaine aussi vaste, jargonnant et évolutif, que celui du marketing digital. Comment établir une stratégie de communication efficace sur internet ? Comment investir les réseaux sociaux pour promouvoir son image de marque ? Comment améliorer les performances en termes de référencement naturel (SEO) de son contenu écrit ? Autant de questions parmi tant d’autres qui sont cruciales pour les entreprises qui utilisent internet pour développer à la fois leur notoriété mais aussi leurs ventes. Espérons que ce blog marketing digital vous donne, a minima, des éléments de réponses.

Pimp my contenu, le blog de Koïné Rédaction, a pour vocation d’aider les professionnels ainsi que tous ceux qui le souhaitent à initier une stratégie d’inbound marketing par leurs propres moyens. À travers des cas clients, des témoignages et des articles de vulgarisation, nous partageons avec vous notre expérience en tant que professionnels du secteur du marketing digital afin que les entrepreneurs puissent déployer rapidement et efficacement des actions de communication concrètes.

Loin d’être un blog de vulgarisation technique ou un blog marketing digital recensant des tips comme les autres, Pimp my contenu s’appuie sur son identité forte, celle d’une agence de communication crée par une personne autiste, qui souhaite œuvrer pour davantage d’inclusivité dans le monde professionnel. C’est pour cette raison que Koïné Rédaction a choisi de faire appel à des indépendants et freelances talentueux en situation de handicap pour répondre aux besoins des entreprises d’aujourd’hui.

Comme son nom l’indique, Pimp my contenu, utilise volontiers le décalage pour faire passer un bon moment à ses lecteurs. Entre des articles de vulgarisation classiques, des fondamentaux de marketing de contenus et des cas clients, vous trouverez des billets sur le thème du handicap mais aussi quelques formats ou sujets plus baroques. Ici, l’exubérance n’est pas un gros mot !

Pour vous différentier et faire sortir vos contenus du lot, nous en sommes convaincus, il faut troquer la communication consensuelle pour une communication audacieuse.

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La recette pour écrire des contenus authentiques et impérissables

Découvrez ma recette pour élaborer vous-même des contenus qui déchirent ! Vous le constaterez : peu d’ingrédients différents mais un soin infini dans leur combinaison vous permettra d’élaborer un plat dont les arômes resteront frais et inchangés malgré le temps qui passera. La recette artisanale du contenu qui fait date, c’est ici, en exclusivité, sur Pimp my contenu !

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Comment communiquer quand on est une ESN à l’ère des licornes ?

Bien des PME du secteur de la tech et des entreprises informatiques rechignent à augmenter leur budget communication. Après tout, pourquoi déploieraient-elles tant d’énergie pour s’ouvrir vers l’extérieur sachant qu’elles sont déjà bien implantées au niveau local ? Cependant, ces entreprises font face à une problématique inédite en matière de communication : avec l’émergence des startups, les entreprises informatiques, ESN et SSII disposent de nouveaux concurrents qui ont, au fil des ans, transformé les règles et les représentations que l’opinion publique a du secteur de l’IT.

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Ces 4 missions stratégiques à confier à un rédacteur web freelance

Le rédacteur web freelance est un acteur incontournable pour tous les porteurs de projets cherchant à affermir ou amplifier leur présence en ligne. Rédaction web SEO, charte éditoriale, stratégie de création de contenus pour attirer et convertir les prospects en leads, persuasion, découvrez les 4 talents clefs d’un (très) bon rédacteur freelance à mettre à profit pour votre entreprise.

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Slow content, nouveau paradigme de la communication d’ici 2030 ?

Le slow content est souvent décrit comme le fait de « publier moins mais mieux ». Simpliste en apparence, l’émergence du slow content questionne le rapport des entreprises à la création de contenus et la valeur que ces dernières donnent à leur stratégie éditoriale. Comment décrypter cette nouvelle tendance du marketing de contenus et en tirer profit pour votre business ?

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