Après cinq années aux côtés d’entreprises tech B2B — tous secteurs, types de structures (startups, PME et ETI) et niveaux de maturité confondus — j’ai vu revenir les mêmes blocages. Dans cet article, je vous partage les 6 erreurs content marketing B2B les plus fréquentes que je rencontre chez mes clients, et les leviers que je propose pour y remédier.
Lire la suiteMarketing digital Le guide complet pour créer une newsletter efficace en 2025 Dans ce guide complet à destination des entreprises,...
Lire la suite
Inbound Marketing… Voilà encore un mot barbare dont le marketing à le secret. Pourtant, restez avec nous, ce n’est pas...
Lire la suite
À l’ère de l’intelligence artificielle (IA) et de la production massive de contenus, l’efficacité et la pertinence deviennent plus que...
Lire la suite
Depuis la pandémie, même les entreprises qui préféraient les interactions en personne ont compris l’importance de développer leur présence en...
Lire la suite
L’année 2021 semble être l’année du mouvement slow. Slow life, slow freelancing et même slow content : aucun domaine n’est...
Lire la suite
Professionnel de l’écrit, mais aussi de la communication digitale, le rédacteur freelance officie généralement seul ou au sein d’une agence...
Lire la suite
Au fond d’un placard, derrière des saladiers en verre, ma grand-mère avait coutume de ranger son livre de recettes. Il...
Lire la suite
Lorsqu’une entreprise décide d’externaliser sa rédaction de contenu, elle peut se tourner vers un rédacteur web freelance ou une agence...
Lire la suite
La fiche produit est le premier contact entre l’acheteur potentiel et votre produit. Cela ne vous étonnera donc pas :...
Lire la suite