L’année 2021 semble être l’année du mouvement slow. Slow life, slow freelancing et même slow content : aucun domaine n’est...
Lire la suiteIl est difficile pour un débutant qui se lance dans l’expérience WordPress d’appréhender un domaine aussi vaste, évolutif et jargonnant...
Lire la suiteProfessionnel de l’écrit, mais aussi de la communication digitale, le rédacteur freelance officie généralement seul ou au sein d’une agence...
Lire la suiteDe nombreuses PME tech et entreprises informatiques hésitent à investir davantage dans leur communication en ligne. Pourquoi dépenser autant d’énergie...
Lire la suiteAu fond d’un placard, derrière des saladiers en verre, ma grand-mère avait coutume de ranger son livre de recettes. Il...
Lire la suiteQu’il s’agisse d’un simple troll, d’un client sceptique ou, plus grave, d’un harceleur ou hater (également appelé rageux en français),...
Lire la suiteBien que toutes les entreprises, passés dix ou vingt ans d’existence, voient leur image de marque (digital branding) se ternir,...
Lire la suiteAh, le concepteur rédacteur… Tantôt confondu avec le rédacteur web, tantôt appelé à l’anglo-saxonne copywriter, le concepteur rédacteur (ou la...
Lire la suiteLe storytelling, c’est un peu la tarte à la crème des rédacteurs web freelance et des copywriters en herbe. Il...
Lire la suiteLorsqu’une entreprise décide d’externaliser sa rédaction de contenu, elle peut se tourner vers un rédacteur web freelance ou une agence...
Lire la suiteLa fiche produit est le premier contact entre l’acheteur potentiel et votre produit. Cela ne vous étonnera donc pas :...
Lire la suiteVirginie Guiberteau, fondatrice de Ventéthique, est coach commerciale pour les entrepreneurs. Elle les accompagne notamment pour définir un plan de...
Lire la suiteLes entreprises ont des besoins spécifiques, mais elles ne savent pas toujours quel professionnel du web contacter, car elles connaissent...
Lire la suiteToutes les entreprises présentes en ligne ont besoin d’assurer une communication numérique de qualité pour toucher leur public cible. Les...
Lire la suiteVos clients, vos collègues aiment savoir avec qui ils travaillent. S’ils vous apprécient, ils se montreront plus conciliants. Rien d’étonnant...
Lire la suiteTout le monde te bassine en te parlant de « stratégie de contenu » et en faisant de l’inbound marketing...
Lire la suiteDerrière ce slogan qui te reste dans la tête, cette publication coup de poing sur les réseaux sociaux ou cette...
Lire la suiteL’arrivée d’internet a engendré de nouvelles attentes en matière de consommation de l’information. Les internautes privilégient l’efficacité et recherchent l’immédiateté...
Lire la suiteSi personne ne s’attend à se hisser au sommet d’une falaise à la seule force de ses bras, certaines entreprises...
Lire la suiteSi tu ne songes pas à écrire de la même manière sur ton compte facebook professionnel que dans ta newsletter...
Lire la suite