Les cas clients sont très utilisés par les entreprises en B2B ou en B2C. Les cas clients peuvent prendre différentes...
Lire la suiteLe branding, qu’il s’agisse de faire évoluer l’image et l’identité d’une marque, ou celle d’un entrepreneur (version personal branding), est...
Lire la suiteLes supports de communication papier font-ils encore le poids face aux supports digitaux ? Ces 3 bonnes idées de communication...
Lire la suiteLes histoires d’amour au premier regard existent aussi sur le web. Quand tu découvres un site pour la première fois,...
Lire la suiteToute entreprise rêve de plaire à un client au point où celui-ci devient un prescripteur de la marque auprès de...
Lire la suitePourquoi se contenter de faire comme tes concurrents, si, à la place, tu peux proposer à tes clients une expérience...
Lire la suiteAvant d’acheter en ligne, l’extrême majorité des clients (88 %) passe un temps non négligeable sur la toile à comparer les...
Lire la suiteSi vous vous intéressez à votre visibilité en ligne et aux différents moyens existants pour promouvoir votre activité, vous êtes...
Lire la suiteRien ne me prédisposait à me mettre à la vulgarisation informatique si c’est une passion assez commune pour les jeux...
Lire la suiteComment expliquer le marketing de contenu précisément ? Quel est son intérêt pour les entreprises ? Lisez la suite pour découvrir une...
Lire la suiteAvec la COVID, le marketing digital a de beaux jours devant lui. Même les entreprises possédant une culture du présentiel...
Lire la suiteL’été arrive, l’autoroute du Soleil s’engorge. Des dizaines de milliers de contenus fraîchement publiés s’acheminent vers les plages de la...
Lire la suiteEn cette période de mutations, les entreprises sont plus que jamais soumises à la nécessité de faire du digital un...
Lire la suiteLa vulgarisation désigne le fait de rendre accessible des informations complexes. Utilisée dans le milieu de la recherche, la vulgarisation démocratise les avancées...
Lire la suiteL’année 2021 semble être l’année du mouvement slow. Slow life, slow freelancing et même slow content : aucun domaine n’est...
Lire la suiteIl est difficile pour un débutant qui se lance dans l’expérience WordPress d’appréhender un domaine aussi vaste, évolutif et jargonnant...
Lire la suiteProfessionnel de l’écrit, mais aussi de la communication digitale, le rédacteur freelance officie généralement seul ou au sein d’une agence...
Lire la suiteBien des PME du secteur de la tech et des entreprises informatiques rechignent à augmenter leur budget communication. Après tout,...
Lire la suiteAu fond d’un placard, derrière des saladiers en verre, ma grand-mère avait coutume de ranger son livre de recettes. Il...
Lire la suiteQu’il s’agisse d’un simple troll, d’un client sceptique ou, plus grave, d’un harceleur ou hater (également appelé rageux en français),...
Lire la suiteBien que toutes les entreprises, passés dix ou vingt ans d’existence, voient leur image de marque (digital branding) se ternir,...
Lire la suiteAh, le concepteur rédacteur… Tantôt confondu avec le rédacteur web, tantôt loué sous l’appellation hautement bankable de copywriter, le concepteur rédacteur...
Lire la suiteLe storytelling, c’est un peu la tarte à la crème des rédacteurs web freelance et des copywriters en herbe. Il...
Lire la suiteLorsqu’une entreprise décide d’externaliser sa rédaction de contenu, elle peut se tourner vers un rédacteur web freelance ou une agence...
Lire la suite