Pimp my contenu

Comment attirer des clients via votre stratégie de contenu ?

Sur le papier, la création de contenu a tout bon. Rien d’étonnant...

Charte éditoriale : contenu, atouts et comment en créer une

Pour que tes communications ne se noient pas dans le brouhaha ambiant,...

ghostwriter, copywriter, rédacteur : métiers de l’écriture web

Qui se cache derrière toutes ces pages web, ces publicités et ces...

Écrire pour le web : quelles spécificités ?

Si tu ne songes pas à écrire de la même manière sur...

Rédacteur web SEO freelance : des contenus pour ta visibilité

Si personne ne s’attend à se hisser au sommet d’une falaise à...

Rédacteur web vs rédacteur web SEO : quelles différences ?

L’arrivée d’internet a engendré de nouvelles attentes en matière de consommation de...

Concepteur rédacteur freelance : des textes publicitaires qui vendent

Derrière ce slogan qui te reste dans la tête, cette publication coup...

Rédiger une page à propos originale : pourquoi est-ce important ?

Tes clients et tes collègues aiment savoir avec qui ils travaillent. S’ils...

Les métiers de la communication digitale, qui sont-ils ?

Toutes les entreprises présentes en ligne ont besoin d’assurer une communication numérique...

Le pèlerinage initiatique d’Aurélien : au-delà des limitations du handicap

Difficile pour quelqu’un comme Aurélien de passer inaperçu : en raison de son...

Blandine, témoignage d’une personne sourde devenue artisane

Blandine, artisane, est sourde de naissance. Elle nous raconte sa lutte à...

Les métiers du digital : quel freelance pour mon projet ?

Les entreprises ont des besoins spécifiques, mais elles ne savent pas toujours...

Margaux, artisane : « je veux créer une communauté d’entraide »

Pour son premier article-témoignage consacré aux personnes handicapées et à leur relation...

Outbound marketing vs inbound marketing : faux frères ennemis !

Virginie Guiberteau, fondatrice de Ventéthique, est coach commerciale pour les entrepreneurs. Elle...

Comment rédiger une fiche produit qui convertit ?

La fiche produit est le premier contact entre l’acheteur potentiel et votre...

Agence ou rédacteur web, qui choisir pour sa rédaction web ?

Lorsqu’une entreprise décide d’externaliser sa rédaction de contenu, elle peut se tourner...

Le rédacteur web freelance, un professionnel du storytelling

Le storytelling, c’est un peu la tarte à la crème des copywriters en herbe. Il s’agit d’un outil bien connu dans le secteur de la…

Ce que vend (vraiment) un concepteur-rédacteur

Au pays de la Sorbonne et des lettres, payer quelqu’un pour écrire ses textes professionnels semble encore parfois relever de la science-fiction. Quelle est la…

Guide digital branding : 5 pistes pour renforcer son image de marque

Vous êtes en manque d’idées pour rajeunir votre image de marque ? Nous vous livrons dans ce guide complet 5 pistes à explorer pour donner un…

5 conseils pour gérer les haters sur vos réseaux sociaux

Fruit de mon expérience auprès de clients TPE et PME, je vous livre cinq conseils pratiques pour gérer les réactions négatives sur vos réseaux sociaux…

Contenu optimisé seo : la recette des contenus 5 étoiles

Découvrez ma recette pour élaborer vous-même des contenus qui déchirent ! Vous le constaterez : peu d’ingrédients différents mais un soin infini dans leur combinaison vous permettra…

PME, comment communiquer à l’ère des startups ?

Bien des PME du secteur de la tech et des entreprises informatiques rechignent à augmenter leur budget communication. Après tout, pourquoi déploieraient-elles tant d’énergie pour…

Ces 4 missions stratégiques à confier à un rédacteur freelance

Le rédacteur web freelance est un acteur incontournable pour tous les porteurs de projets cherchant à affermir ou amplifier leur présence en ligne. Rédaction web…

5 plugins SEO gratuits pour améliorer son référencement naturel sous WP

Découvre cinq plugins WordPress dont le but est d’améliorer de manière efficace et à moindre frais le référencement naturel, - et donc la visibilité -…

Slow content, nouveau paradigme de la communication d’ici 2030 ?

Le slow content est souvent décrit comme le fait de « publier moins mais mieux ». Simpliste en apparence, l’émergence du slow content questionne le…

La vulgarisation en entreprise pour diffuser votre expertise

Peu à peu, la vulgarisation quitte les musées et gagne le milieu de l'entreprise. Elle s'immisce au sein des services communication et marketing. Pourquoi ?…

Pourquoi embaucher un consultant en marketing digital freelance ?

Les entreprises n’ont pas toujours les talents et les savoir-faire en interne pour appréhender le domaine de la communication web et du marketing digital. Heureusement,…

Summer Content Challenge : 3 astuces pour pimper son contenu pour l’été

L’été arrive, l’autoroute du Soleil s’engorge. Des dizaines de milliers de contenus fraîchement publiés s’acheminent vers les plages de la côte d’Azur. Ils viennent des…